Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Annonce - Ressources humaines

TSO3 nomme Mark Pasmore en tant que vice-président de la recherche et du développement


QUÉBEC, le 2 févr. 2017 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX: TOS), (« TSO3 » ou la « Société »), une innovatrice dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a nommé le Dr Mark Pasmore Ph. D. en tant que vice-président de la recherche et du développement.

Le Dr Pasmore apporte une vaste expérience et des connaissances en sciences et en technologies de stérilisation ayant occupé des fonctions de direction et guidé des recherches scientifiques dans des domaines tels que les biofilms, la stérilisation, l'assurance de la stérilité et le contrôle microbien pour des instruments pharmaceutiques et médicaux auprès de chefs de file de l'industrie tel que Baxter Healthcare et STERIS. 

De plus, le Dr Pasmore a été professeur adjoint au Montana State University dans le département du génie chimique et biologique où il enseignait les bioprocédés en ingénierie. Il possède un Ph. D. en génie chimique et une maîtrise en Sciences du génie chimique, les deux émanant de l'Université du Colorado ainsi qu'un baccalauréat en Sciences du génie chimique de l'Université de l'Illinois. Le Dr Pasmore est l'auteur de diverses publications, notamment sur le sujet des biofilms, et ses travaux sont couramment cités.

« La nomination de Mark chez TSO3 arrive au même moment où les initiatives techniques de la Société incluent les revendications d'usage élargies des plateformes existantes ainsi que  l'élargissement de la gamme de produits pour y inclure des systèmes de stérilisation nouveaux et améliorés. » a mentionné R.M. (Ric) Rumble, président et chef de la direction de TSO3.

« Je suis très heureux de me joindre à une organisation qui s'engage à améliorer les résultats des soins pour les patients grâce à l'utilisation d'une méthode scientifique forte et de technologies innovantes », a mentionné le Dr Pasmore. « TSO3 comprend les enjeux liés à la réalisation de qualité de recherches de pointe par le développement de pratiques et de produits en soin de santé tout en respectant les échéanciers et les attentes réglementaires. J'ai bien hâte de travailler avec cette équipe motivée et dynamiques ».

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone (O3), pour obtenir la stérilisation terminale des dispositifs médicaux sensibles à la chaleur et à l'humidité. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Cette fonctionnalité évite de faire des suppositions et d'entraîner des erreurs humaines potentielles. Nul besoin de trier les instruments ni de choisir les cycles appropriés comme avec d'autres appareils.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est la seule méthode de stérilisation terminale approuvée par la FDA à stériliser les endoscopes à plusieurs canaux flexibles (avec un maximum de quatre canaux) pouvant aller jusqu'à 3,5 mètres de longueur, tels que les vidéo coloscopes et gastroscopes - une première dans l'industrie de la stérilisation des dispositifs médicaux.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est aussi le seul stérilisateur à basse température approuvé pouvant traiter une charge mixte comportant de l'instrumentation générale, des endoscopes flexibles à simples canaux et des endoscopes rigides à simples ou doubles canaux dans le même cycle et avec des charges allant jusqu'à 75 lb. Cette possibilité de traiter des charges mixtes réduit considérablement les frais de main-d'oeuvre en minimisant la quantité d'instruments à trier, tout en optimisant la rotation des instruments (productivité augmentée par la capacité de traitement).

Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 sont disponibles via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits à l'adresse http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/.

À propos de TSO3

Fondée en 1998, TSO3 s'est engagée à améliorer la référence en stérilisation en milieu de santé en offrant des systèmes de stérilisation révolutionnaires, des accessoires et des produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. TSO3 développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse www.tso3.com.

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats  des ventes de TSO3, du développement de ses affaires ou de ses opérations ») sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la capacité de la Société à obtenir les autorisations réglementaires requises pour commercialiser ses produits sur une base mondiale, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3  d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

 

SOURCE TSO3 inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 07:38
Les fournisseurs de soins de santé canadiens ont maintenant accès à de...

à 07:15
BeiGene, Ltd. , une société mondiale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui qu'elle partagerait les résultats de recherche de son vaste portefeuille d'hématologie et de tumeurs solides lors de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical...

à 07:10
Science Corporation (« Science »), leader de la technologie d'interface neuronale directe (« IND ») et développeur de Science Eye, a fait l'acquisition des droits de PI et des actifs associés pour l'implant rétinien PRIMA, développé par Pixium Vision...

à 07:07
Les médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle la Fondation québécoise de cancer, la Société de recherche sur le cancer, PROCURE et Leucan présenteront des recommandations concrètes au gouvernement concernant la lutte contre...

à 06:42
Geekplus, le leader mondial des robots mobiles et des solutions logistiques intelligentes, a déployé le premier projet PopPick Shelf-to-Person dans les pays nordiques pour l'un des plus grands grossistes en pharmacie en ligne de la région, Med24.dk....



Communiqué envoyé le et diffusé par :