Ville de Montréal : Des découvertes qui rapprochent

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 août 2006) - La Fête des enfants de Montréal, qui aura lieu les 19 et 20 août prochains au parc Maisonneuve, lançait aujourd'hui la programmation de sa 8e année en présence de madame Fatima Houda-Pepin, députée de La Pinière et de madame Francine Senécal, vice-présidente du comité exécutif, responsable des sports et loisirs et des Muséums nature de Montréal. "La Ville de Montréal est particulièrement fière de présenter un événement qui favorise l'épanouissement des enfants, tout en évoquant des valeurs que les Montréalais et Montréalaises ont à coeur : la solidarité, l'accessibilité et l'universalité", a mentionné madame Senécal.

Les trésors de La Fête

Le porte-parole de La Fête, le comédien et animateur François-Etienne Paré, a proposé aux enfants présents une chasse aux trésors leur permettant de découvrir les nouveautés de la programmation 2006. Pour que les familles aient la possibilité de sauter dans les gonflables dans la Vallée des hautes voltiges, de voir un spectacle sur la Scène des p'tits clins d'oil Jean Coutu, de visiter le Carrefour des grands explorateurs/Québec et de jouer au Rond-point des sports, il était tout naturel d'allonger les heures de La Fête. Ainsi, la journée débutera à 9 h et se terminera par une grande parade à 18 h.

Parmi les nouveautés 2006, la Commission scolaire de Montréal propose Mission dans la station spatiale, où les familles pourront découvrir le quotidien dans l'espace en manipulant et expérimentant avec les instruments des astronautes. La Caravane de la Fédération des producteurs de porc du Québec, de passage à La Fête, proposera des jeux, des spectacles, une fermette et une dégustation de porc burgers. Les bambins auront aussi une zone bien à eux, l'Oasis des touts-petits, où les attendent, entre autres, un carré de sable, des minis pédalos et un atelier de bricolage. Caillou viendra d'ailleurs saluer les enfants à la Halte de service Vitamines Caillou, où il sera disponible pour prendre des photos. Après s'être trémoussés à la Tournée Danse idole Fruité qui propose deux écrans géants et huit plateformes de danse sur jeu vidéo, les familles pourront prendre une pause et se désaltérer aux deux bars à jus Fruité.

Surveillez le journal 24 heures du jeudi 17 août dans lequel sera inséré le programme officiel de La Fête des enfants de Montréal, regroupant toutes les informations essentielles aux familles, dont la liste des activités, la programmation, les services disponibles et le plan du site.

Gratuités

Afin de permettre à toutes les familles de savourer leur journée à La Fête des enfants de Montréal, le kilomètre carré d'activités ainsi que l'entrée au Biodôme, au Jardin Botanique et à l'Insectarium sont gratuits. La Société de transport de Montréal - le transporteur officiel de La Fête - offre la gratuité du transport en commun aux familles se rendant à La Fête, sous présentation du laissez-passer disponible dans les pharmacies Jean Coutu participantes de la grande région de Montréal. Des services de stationnement pour poussettes, de tente à langer, de tente d'allaitement, de chauffe-biberons et de consignes à glacières sont aussi fournis gratuitement pour permettre aux familles de profiter pleinement des activités.

Des prix qui font voir du pays

En collaboration avec TQS, le concours La Fête des enfants de Montréal est de retour cette année et offre une valeur de plus de 8 000 $ en prix. Courez la chance de gagner un voyage en train pour une famille à destination de Toronto, offert par Via Rail, une des quinze cartes-cadeaux Via Rail d'une valeur de 200 $ chacune, un séjour dans une ferme québécoise offert par l'Union des producteurs agricoles, des bons d'achat de 100 $ échangeables dans les pharmacies Jean Coutu ainsi que des ensembles cadeaux offerts par la Fédération des producteurs de porc du Québec. Pour participer, il suffit de noter les indices qui seront diffusés lors de l'émission Caféine sur les ondes de TQS entre le 8 et le 18 août et de remplir le coupon de participation disponible sur le site Internet de La Fête ou dans les kiosques Info-Fête Bell, au parc Maisonneuve, les 19 et 20 août.

Des collaborateurs énergiques

Présentée par la Ville de Montréal, La Fête des enfants est possible grâce au soutien du gouvernement du Québec, de Bell, du Groupe Jean Coutu, de la Société de Transport de Montréal - transporteur officiel de La Fête-, d'Hydro Québec, de l'Union des producteurs agricoles, de la Fédération des producteurs de porcs du Québec, de Lassonde, de Jamieson, de Via Rail, du Groupe Berger et de Motorola. La Fête compte aussi plusieurs partenaires médias dont TQS, TELETOON, Rock Détente 107,3 Montréal, le Journal de Montréal, The Gazette, PetitMonde.com et Radio Centre-Ville.

Pour plus de renseignements sur l'événement, vous pouvez rejoindre la ligne Info-Fête Bell au 514 872-0060 ou visiter le site Internet au ville.montreal.qc.ca/fetedesenfants.

Des photos de la conférence de presse sont disponibles sur le fil de presse

Communiqué envoyé le 8 août 2006 à 11:05 et diffusé par :