L'Union des producteurs agricoles à la Fête des enfants de Montréal: jeux, concours, épluchette, tirage... une foule d'activités à saveur agricole.

LONGUEUIL, QC, le 8 août /CNW/ -- LONGUEUIL, QC, le 8 août /CNW Telbec/ - L'Union des producteurs agricoles (UPA) est heureuse de participer, pour une troisième année, à La Fête des enfants de Montréal, les 19 et 20 août prochains au parc Maisonneuve. L'Union invite petits et grands à son aire d'animation où des jeux à caractère agricole tous plus amusants les uns que les autres seront proposés.

Concours d'épluchette

Les bouts de chou pourront s'inscrire aux courses de poches de maïs et participer aux concours d'épluchette de blé d'Inde. Des épis de maïs sucré cuits juste à point y seront offerts.

Viens voir le monde du haut d'un tracteur!

Les enfants seront invités à monter sur des tracteurs - un ancien et un moderne - pour "jouer à l'agriculteur" l'espace d'un moment et admirer le monde du haut d'une de ces rutilantes machines agricoles. Une attraction qui intéressera à coup sûr toute la famille.

La grande épluchette UPA

Les adultes pourront aussi déguster, moyennant des frais de 0,75 $, un succulent blé d'Inde en sachant que tous les profits de cette grande vente de maïs seront versés à la Fondation OLO qui, depuis 1991, aide les bébés du Québec à naître en santé en offrant ?ufs, lait, jus d'orange et suppléments minéralo-vitaminiques aux futures mamans dans le besoin.

Gagnez une fin de semaine familiale à la ferme

Pour faire découvrir le monde fascinant de l'agriculture, l'UPA, en collaboration avec les organisateurs de La Fête des enfants de Montréal, offrira une fin de semaine à la ferme pour quatre personnes - deux adultes et deux enfants.

Une occasion de découvrir l'agriculture en famille

La Fête des enfants de Montréal constitue une belle occasion pour les petits et grands citadins de découvrir les différentes facettes du monde agricole. Le Québec compte aujourd'hui près de 43 000 agriculteurs et agricultrices travaillant sur environ 31 000 fermes. En 2005, ces entreprises ont procuré de l'emploi à quelque 58 000 personnes et ont vendu des produits pour une valeur de 6,3 milliards de dollars, des résultats qui font de l'agriculture la plus importante activité du secteur primaire au Québec, tant au chapitre de l'économie que de l'emploi.

Communiqué envoyé le 8 août 2006 à 10:53 et diffusé par :