Le Lézard

Le gouvernement de l'Ontario améliore un couloir vital pour l'économie et les déplacements



TORONTO, le 8 août /CNW/ -- Les travaux de réparation de l'autoroute 427 profiteront aux résidents,

aux navetteurs et aux entreprises

TORONTO, le 8 août /CNW/ - Le gouvernement de l'Ontario répare actuellement le revêtement de certains segments de l'autoroute 427 entre l'autoroute Queen Elizabeth (QEW) et l'autoroute 401 afin d'améliorer l'état des routes et d'assurer des déplacements sécuritaires aux automobilistes, a annoncé aujourd'hui Donna Cansfield, ministre des Transports.

"L'autoroute 427 est un lien important vers les autoroutes 401, 407 et QEW", a déclaré la ministre Cansfield. "Plus de 300 000 automobilistes et des marchandises valant 676 millions de dollars empruntent ce segment de route chaque jour. En le réparant maintenant, dans le cadre du Programme des routes du Sud de l'Ontario, nous assurons une circulation sécuritaire et efficace de la population et des marchandises pour les années à venir."

Les travaux, actuellement en cours, comprennent la réfection de segments des voies express de l'autoroute 427 en direction sud, entre les autoroutes 401 et QEW. Le projet comprend également la réfection des passages inférieurs de Rathburn Road et de Burnhamthorpe Road.

Le contrat de 2,4 millions de dollars a été attribué à Dufferin Construction Company, d'Oakville. Les travaux devraient être terminés d'ici novembre 2006. Ils seront effectués par étape la nuit et nécessiteront la fermeture de voies sur de courtes périodes. Des panneaux annonçant la fermeture des voies seront installés à l'avance à l'intention des automobilistes.

"L'autoroute 427 est un lien essentiel pour Toronto et la RGT", a déclaré Laurel Broten, député provincial d'Etobicoke-Lakeshore. "Ces réparations profiteront grandement à notre économie et aux entreprises d'Etobicoke."

Le gouvernement de l'Ontario possède un plan de transport qui :

    <<
    -  a permis le dépôt d'un projet de loi visant le développement, par la
       création de la Régie des transports du grand Toronto, d'une approche
       interrégionale axée sur la création d'un système de transport uniforme
       et intégré dans la RGT et à Hamilton;
    -  a fourni un financement de plus de 1,4 milliard de dollars sur cinq
       ans provenant de la taxe provinciale sur l'essence, afin de mettre en
       place de nouveaux circuits de tramway, d'autobus et de transport dans
       l'ensemble des municipalités ontariennes; et
    -  a investi 1,2 milliard de dollars cette année pour améliorer le
       transport en commun, les routes municipales et les ponts dans
       l'ensemble de la province.
    >>


Ce projet fait partie du Programme des routes du Sud de l'Ontario, d'une valeur de 3,4 milliards de dollars sur cinq ans, et s'inscrit dans le plan à long terme du gouvernement McGuinty visant à maintenir une économie dynamique et une qualité de vie élevée pour les familles de l'Ontario.

Au cours des cinq prochaines années, le gouvernement prolongera les routes d'environ 130 km, ajoutera ou remplacera 64 ponts et réparera environ 1 600 km de routes et 200 ponts.

Pour obtenir des renseignements à jour concernant l'état des travaux sur les principales routes de la région, veuillez consulter le site www.roadinfo.mto.gov.on.ca ou communiquer avec le service d'information routière du ministère, en composant le 416 235-4686 ou le 1 800 268-4686 (sans frais).

Available in English

    <<
                              www.mto.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 8 août 2006 à 10:00 et diffusé par :