Fido et Motorola lancent un véritable petit bijou d'appareil : le MOTOPEBL

MONTRÉAL, le 8 août /CNW/ -- Offert en noir élégant ou en rose enjoué, le nouvel appareil de Motorola

tranche sur la concurrence

MONTRÉAL, le 8 août /CNW/ - Fido et Motorola Canada ont annoncé aujourd'hui le lancement pancanadien du très attendu MOTOPEBL(MC) exclusivement dans les points de vente Fido(R), chez les partenaires détaillants ainsi que sur fido.ca.

Inspiré de la nature et de la sensation tactile d'un galet poli par l'eau, le MOTOPEBL constitue une véritable révolution dans la conception d'appareil mobile. Fruit du génie de Yoon Ho Choi et de Kio Lee, membres de l'équipe de concepteurs coréens de Motorola, le MOTOPEBL est doté d'une texture douce et de contours arrondis qui lui donnent la forme d'une coquille qui reposera doucement dans le creux de votre main. De la forme zen d'un galet, cet appareil comporte un affichage externe et un mécanisme à double charnière unique qui permet à l'utilisateur de l'ouvrir sans effort, d'une seule main.

"Le processus de création du MOTOPEBL a duré deux ans, ce qui s'inscrit dans la foulée de la révolution du design entamée chez Motorola avec le MOTORAZR, mobile vendu à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde entier, affirme Jim Madigan, Directeur des ventes GSM, Motorola Canada. Le MOTOPEBL a été conçu pour notre clientèle qui accorde beaucoup d'importance à la mode. Ce modèle permet de capter l'attention, ajoute une note très élégante et se distingue de tout ce que le secteur des sans-fils a pu produire jusqu'ici."

"Les clients Fido seront comblés par ce nouvel appareil Motorola étant donné qu'il s'adresse à notre clientèle de jeunes adultes urbains, indique Karim Salabi, Vice-président, Marketing, chez Fido. Pour vraiment apprécier le design remarquable de cet appareil, il vous faut le tenir dans le creux de la main. Nous savons que les fonctions d'enregistrement-lecture vidéo et de messagerie instantanée ainsi que le fonctionnement quadribande plairont aux clients Fido qui aiment à combiner fonctionnalité et style."

Conçu pour les gens actifs, le MOTOPEBL permet aux utilisateurs de télécharger des données facilement, de naviguer sur Internet et de partager des fichiers multimédias sans interruption. Il est également doté du profil mains libres sans fil Bluetooth(R) - qui assure un lien de communication sans fil entre l'appareil et un casque compatible - et est muni d'un caméscope VGA intégré avec fonction d'enregistrement et de lecture vidéo. Grâce à la fonction de reconnaissance vocale sans apprentissage de la voix de l'utilisateur et à la technologie quadribande, les consommateurs gardent contact comme ils le souhaitent pendant tous leurs déplacements.

Offert à 100 $ en vertu d'une Entente Fido de trois ans, le MOTOPEBL est vendu exclusivement dans les points de vente Fido, chez les partenaires détaillants et sur le site web de Fido, fido.ca. Pour de plus amples renseignements, visitez fido.ca.

À propos de Motorola

Motorola est connue mondialement pour son innovation et son leadership en matière de communications sans fil et à large bande. Inspirés par notre vision, la mobilité continue, les gens de Motorola s'engagent à ce que vous soyez et demeuriez branchés d'une façon simple et transparente aux gens, à l'information et aux divertissements que vous recherchez et dont vous avez besoin. Pour ce faire, nous concevons et offrons des produits "indispensables", des expériences "incontournables" ainsi que de puissants réseaux - assortis d'un éventail de services de soutien complémentaires. Société Fortune 100 ayant une présence et un impact à l'échelle mondiale, Motorola a enregistré en 2005 des recettes s'élevant à 36,8 milliards $US. Pour en savoir davantage sur notre entreprise, nos gens et nos innovations, visitez www.motorola.com.

À propos de Fido

Fido offre aux entreprises et aux particuliers canadiens une vaste gamme de produits et services sans fil de transmission de la voix et de transmission de données, y compris l'itinérance internationale dans plus de 180 pays. Fido est une filiale en propriété exclusive de Rogers Sans-fil inc., premier fournisseur en importance de services sans fil du Canada et seul exploitant du pays à tirer parti de la plateforme standard GSM (Global System for Mobile communications). Pour de plus amples renseignements, visitez fido.ca.

Fido est une marque déposée de Fido Solutions inc.

* Note aux rédacteurs en chef : On peut télécharger des photos du
        MOTOPEBL à partir du site www.motorola.com/motoinfo et de la section
        Médias et nouvelles de fido.ca.
    >>

Note de Motorola : Certaines fonctions d'appareil mobile peuvent ne pas être accessibles dans l'ensemble du réseau ou leur fonctionnalité peut être limitée. De plus, certaines fonctions peuvent nécessiter un abonnement à certains services. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de services sans fil concernant la disponibilité des fonctions, la fonctionnalité et les tarifs. Toutes les fonctions, fonctionnalités et autres caractéristiques du produit sont sujettes à changement sans avis ou obligation.

MOTOROLA et le logo M stylisé sont des marques déposées au US Patent & Trademark Office. Tous les autres noms de produits ou services appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. Les marques de commerce Bluetooth sont la propriété de leur titulaire et sont utilisées par Motorola, inc. en vertu d'une licence. (C) Motorola inc. 2006. Tous droits réservés.

Fiche d'information

Un mot au sujet du Motorola PEBL :

-  L'équipe de concepteurs de Motorola se sont inspirés de plusieurs
       sites en Corée pour donner naissance au concept du MOTOPEBL. Parmi
       ceux-ci, on compte le secteur Apkujong où logent des boutiques et
       restaurants haut de gamme.

-  Motorola a doté le MOTOPEBL d'une technologie magnétique unique pour
       faire fonctionner le mécanisme à charnière exclusif. Ce mécanisme à
       charnière discrète fait glisser le couvercle vers vous tandis que le
       téléphone s'ouvre en coulissant. Deux petits aimants intégrés
       permettent au couvercle de rester fermé.

-  Durant le processus de création, on a soumis le MOTOPEBL à une série
       de tests de durabilité pour s'assurer que la beauté de l'appareil
       résisterait aux "rigueurs" de la vie quotidienne, notamment le "test
       du sac à main" dans le cadre duquel le sans-fil devait "se frotter" à
       des clés, de la petite monnaie et des articles de maquillage.

-  On a remis un MOTOPEBL aux finalistes de la 78e soirée des oscars dans
       la catégorie du meilleur réalisateur et de quatre catégories de
       meilleur acteur ou actrice.

-  En avril 2006, Motorola a passé une commande au photographe et
       réalisateur, David LaChapelle, pour photographier des appareils
       MOTOPEBL dans le cadre d'une séance de photos humoristiques. Les
       représentants de la presse peuvent se les procurer sur demande.
    >>

Communiqué envoyé le 8 août 2006 à 09:05 et diffusé par :