Le Lézard

USC Régime d'Épargne-Études inc. accorde des prix de 40 000 $ sous forme de bourses d'études REEE



TORONTO, le 8 août /CNW/ -- -- L'épargne-études de quatre jeunes Canadiens reçoit un bon coup de

pouce --

TORONTO, le 8 août /CNW/ - Même si les problèmes de résidence sur le campus, de rédaction de mémoires et de fin de semestre ne surgiront que dans quelques années, quatre jeunes Canadiens et leurs futures études postsecondaires ont reçu un bon coup de pouce avec l'annonce, aujourd'hui, par USC Régimes d'Épargne-Études inc. (USCI) des gagnants de 2006 du Concours national de bourses d'études REEE.

Il s'agit de la quinzième édition de ce grand concours annuel qui offre aux familles de partout au Canada la chance de remporter un Régime Familial d'épargne-études collectif dont la valeur peut atteindre 10 000 $. L'argent du prix sera placé dans un Régime enregistré d'épargne-études (REEE) auquel l'enfant aura accès lorsqu'il entreprendra des études postsecondaires.

Le président et chef de la direction d'USCI, Michael Geraghty a déclaré "Notre concours de bourses d'études offre tout à fait gratuitement aux familles canadiennes la chance de prendre une bonne longueur d'avance dans leur épargne en vue de l'éducation postsecondaire de leurs enfants - une chose à laquelle elles n'auraient peut-être pas songé autrement."

Cette année, plus de 10 000 noms ont été inscrits au concours de bourses d'études. Les heureux gagnants sont Jaxson Beauvais, de Sarnia, ON ; Aleyna Blackduck, de Yellowknife, TNO ; Christopher Joseph Gioia, de Cambridge, ON et Ethan Richelhoff, de Saskatoon, SK.

Michael Geraghty rappelle que "Deux emplois sur trois au Canada requièrent une formation postsecondaire et face à l'augmentation fulgurante des coûts universitaires et des autres frais connexes, on se rend compte de l'énorme fardeau que constituent la planification et l'épargne pour l'éducation postsecondaire." Le président d'USCI souligne que "Le REEE est la façon la plus judicieuse d'investir pour aider les parents et leurs enfants à surmonter le défi de l'épargne en prévision de ces dépenses futures."

Le concours de bourses d'études d'USCI se poursuit toute l'année. Il n'y a aucun frais de participation et il est ouvert à tous les jeunes Canadiens âgés de 8 ans et moins. La période d'inscription au concours de 2007 est déjà ouverte. Vous pouvez obtenir tous les détails du concours au www.usc.ca

USC Régimes d'Épargne-Études inc. assure la distribution de REEE depuis plus de 40 ans. Elle gère un actif d'environ 2 milliards de dollars et à ce jour, 1,1 milliard de dollars ont été versés aux parents et aux étudiants qualifiés. La société - une filiale en propriété exclusive de la Fondation Internationale des Bourses - compte sur une équipe de plus de 500 représentants en plans de bourses d'études certifiés.


Communiqué envoyé le 8 août 2006 à 08:45 et diffusé par :