Le Lézard

Les fondations de l'ITHQ et du Centre des sciences de Montréal présentent : Hervé This, l'inventeur de la gastronomie moléculaire, pour un soir à Montréal



MONTRÉAL, le 8 août /CNW/ -- MONTRÉAL, le 8 août /CNW Telbec/ - Les fondations de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) et du Centre des sciences de Montréal (CSM) font équipe pour présenter un événement bénéfice alliant science et gastronomie en invitant à Montréal, celui qui incarne à lui seul ces deux disciplines : le scientifique et gastronome français Hervé This. Le 19 septembre prochain, Hervé This offrira une prestation enlevante et toute expérimentale sur la gastronomie moléculaire, source d'inspiration culinaire, au Centre des sciences de Montréal. La démonstration qui durera environ 90 minutes sera suivie d'un cocktail composé de hors-d'?uvre et de bouchées s'inspirant des principes scientifiques traités au cours de la conférence-spectacle.

Plus qu'un scientifique chevronné, Hervé This est un communicateur expérimenté et passionné. Fondateur de la gastronomie moléculaire, une discipline scientifique étonnante utilisant la physique et la chimie pour comprendre et perfectionner les transformations culinaires et les phénomènes gastronomiques, il est l'auteur de plusieurs livres et le concepteur d'émissions de télévision de vulgarisation scientifique comme Pile science, face cuisine, qui fut très populaire en France en 2002. Il en est à son 3e séjour au Québec à l'invitation de l'Institut.

Ce premier événement s'inscrit donc dans le cadre d'une collaboration entre les deux organismes qui feront équipe notamment pour organiser des activités bénéfices destinées au grand public et dont les profits serviront à appuyer leur mission respective de sensibilisation et d'enseignement. Ainsi la conférence d'Hervé This de même que le cocktail sont offerts au coût de 85 $ par personne, ou 150 $ pour deux.

    <<
    Conférencier: Hervé This
    Lieu:         Au Centre des Sciences de Montréal
    Quand:        Mardi le 19 septembre 2006, 18 h 30
    >>


-%SU: AGR,TEC

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 8 août 2006 à 08:00 et diffusé par :