Le Festival de films YoungCuts se tiendra à Montréal du 17 au 20 août prochain avec un rappel à Toronto le 26 août

MONTREAL, le 8 août /CNW/ -- Le Festival présentera 50 courts métrages de talents encore méconnus du

Canada, des États-Unis et de l'Europe

MONTREAL, le 8 août /CNW Telbec/ - Le Festival de films YoungCuts, le seul festival en Amérique du Nord qui se dévoue exclusivement à la promotion de la carrière des jeunes cinéastes, a présenté aujourd'hui la liste de ses  50 finalistes pour 2006.

Le Festival de films YoungCuts propose au public des films uniques et divertissants qui ne peuvent être vus nulle part ailleurs. Après avoir approché des milliers de cinéastes pendant l'année, le Festival de films YoungCuts a procédé à la sélection des 50 meilleurs courts métrages qui seront présentés au grand public et aux professionnels de l'industrie.

Le Festival de films YoungCuts sélectionnera des gagnants dans          12 catégories. Les gagnants se partageront un éventail de prix : bourses, logiciels Avid et stages dans l'industrie. Cette année, parmi les professionnels de l'industrie qui appuieront le Festival de films YoungCuts, on retrouve le réalisateur québécois oscarisé, Denys Arcand, et d'autres célébrités dont les noms seront annoncés sous peu. Veuillez prendre note que la participation des célébrités est sujette à changement et dépend du calendrier de production de ces personnes.

"Le Festival de films YoungCuts offre une chance unique aux cinéastes encore méconnus de montrer leur travail et de se faire remarquer", a souligné Jay Moulton, président du Festival de films YoungCuts. "En raison de la grande qualité des projets soumis, il fut difficile de sélectionner seulement       50 films! Toute personne qui apprécie les films divertissants et uniques - présentés nulle part ailleurs - devrait réserver ses billets à l'avance car les places sont limitées. Le Festival de films YoungCuts est un incontournable pour les cinéphiles qui recherchent des films nouveaux, créatifs et novateurs. Les participants seront enchantés de leur expérience," de conclure M. Moulton.

Le Festival de films YoungCuts est rendu possible grâce au soutien de ses commanditaires : Pepsi, American Airlines, Avid Technology, Tribute Entertainment Group, Mix 96, AXE, Coors Light et Patrimoine canadien.

Communiqué envoyé le 8 août 2006 à 08:00 et diffusé par :