Le Lézard
Classé dans : Santé

Lancement d'Olympus Canada Inc. pour servir directement le marché des soins de santé au Canada



MARKHAM, ON, le 8 août /CNW/ -- Une nouvelle filiale permet aux clients du Canada d'accéder au réseau

global d'Olympus

MARKHAM, ON, le 8 août /CNW/ - Olympus, un chef de file en matière d'équipement technologique de précision qui conçoit et fournit des solutions d'imagerie pour les soins de santé, les appareils biomédicaux et la photographie, a annoncé aujourd'hui le lancement d'Olympus Canada Inc. dans le but de fournir des services directs à ses clients canadiens des marchés médicaux, chirurgicaux, scientifiques et industriels, ainsi que des services de vente et de soutien qui étaient précédemment offerts par un distributeur. Glen Stalter, qui est âgé 45 ans, a été nommé premier vice-président exécutif et directeur de l'exploitation d'Olympus Canada.

Durant les 58 dernières années, Olympus et ses clients ont été desservis par un distributeur au Canada. Olympus Canada s'engage maintenant à améliorer le rendement exceptionnel et les services de qualité auxquels ses clients ont toujours été habitués. Pour s'assurer que la transition se fasse sans heurt, 98 % du personnel des ventes et de soutien de l'ancien distributeur sont devenus des employés d'Olympus Canada. Les clients bénéficieront également des ressources du réseau global d'Olympus, incluant un meilleur encadrement pédagogique et un accès simplifié aux cours et aux programmes internationaux, en plus d'avoir la chance de devenir partenaire d'Olympus dans des projets de recherche et d'avancement relatifs aux utilisations cliniques liées à l'endoscopie.

"Le lancement d'Olympus Canada arrive au bon moment si l'on considère la part d'environ 80 % du marché actuel de l'endoscopie que détient Olympus et l'élan de croissance incroyable de l'entreprise au Canada", dit F. Mark Gumz, président d'Olympus Canada. "Glen Stalter a participé à tous les aspects de la transition vers une nouvelle entreprise", ajoute F. Mark Gumz, également président et directeur de l'exploitation d'Olympus America Inc. "Glen Stalter est un professionnel accompli, et je suis très heureux qu'il soit le premier directeur de l'exploitation d'Olympus Canada."

Glen Stalter a travaillé chez Olympus durant près de 13 ans. Durant les 6 dernières années, il a été le gestionnaire principal de différents projets chez Olympus America, entre autres les finances, les opérations, les services de soins de santé et les services financiers.

"J'aimerais remercier les clients canadiens pour leur appui à la gamme Olympus durant les cinquante dernières années", dit Glen Stalter. "Nous espérons enrichir nos offres grâce à des gammes de services améliorées et à une synergie qui est maintenant possible en travaillant avec les sociétés s?urs environnantes d'Olympus."

Olympus Canada continuera d'encourager l'adoption de nouveaux produits Olympus sur le marché canadien, comme le EVIS EXERA(MC) II 180, la première plateforme pour endoscope qui intègre les technologies de télévision haute définition (TVHD) et d'imagerie à bande étroite pour améliorer la visualisation durant les procédures entourant la gastroentérologie. La plateforme universelle intègre également l'endoscopie chirurgicale, comme les vidéoscopes chirurgicaux HD EndoEYE(MC), ainsi que l'endoscopie médicale pour former un système complet qui est utilisé dans de multiples spécialités, telles que la chirurgie générale, la gastroentérologie, l'urologie et la gynécologie.

Olympus Canada présentera également d'autres produits et services Olympus afin d'offrir des solutions complètes aux installations canadiennes d'endoscopie qui augmentent l'efficacité et démontrent des avantages cliniques. Parmi les nouveaux produits offerts, notons le service de conseil EndoSite(MD), qui comprend un ensemble complet de services d'experts destinés aux laboratoires d'endoscopie des hôpitaux ainsi qu'aux cliniques privées et aux bureaux offrant des services d'endoscopie. Les services financiers d'Olympus (Olympus Financial Services(MD)) offrent des solutions rentables, axées sur le bilan, qui permettent aux professionnels de la santé de maximiser leur part de marché, leurs revenus et leurs profits en acquérant des instruments Olympus, tout en assurant une gestion prudente de leurs actifs.

Un autre service nouvellement offert par Olympus Canada est l'Université Olympus, qui comprend une vaste sélection de programmes liés à l'endoscopie et dont le but est d'offrir une formation médicale continue ainsi que des cours en direct agréés incluant des heures-contact pour les médecins, les chirurgiens, les infirmières, les techniciens, les ingénieurs biomédicaux, les administrateurs et les gestionnaires du matériel, afin qu'ils approfondissent leurs connaissances de l'industrie. Olympus désire également élaborer des partenariats avec des professionnels de la santé au Canada dans le but de concevoir des prototypes de produits avec le service de recherche et de développement d'Olympus. Ces partenariats permettront aux clients d'avoir une influence sur les produits en développement en faisant part de leurs commentaires dans des brefs délais. Ils auront également la chance d'utiliser les toutes dernières technologies d'Olympus avant tout le monde.

Dons aux groupes canadiens associés au cancer colorectal

À l'occasion de son lancement, Olympus Canada fera un don de 15 000 $ CAN à l'Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) et 15 000 $ CAN à la Colorectal Cancer Screening Initiative Foundation (CCSIF). Glen Stalter présentera les chèques à chacune des organisations durant un événement spécial qui se tiendra à Toronto, au Centre des sciences de l'Ontario, plus tard en avant-midi.

"Olympus s'engage à sensibiliser d'avantage le public au dépistage, tout en travaillant avec les clients afin d'améliorer l'efficacité du système pour que le dépistage soit accessible à un plus grand nombre de Canadiens" ajoute Glen Stalter. "Tel est notre mission."

Cette année, on diagnostiquera un cancer colorectal chez 20 000 Canadiens. Selon la Société canadienne du cancer(1), le cancer colorectal est la deuxième cause de décès en importance, et 8 600 personnes mourront de la maladie cette année.

Salle de démonstration mobile d'Olympus présentant les dernières

innovations dans le domaine des soins de santé

Dans le cadre du lancement d'Olympus Canada, il sera possible de visiter une salle de démonstration mobile dernier cri, Olympus OnSite(MC), qui sera installée au Centre des sciences de l'Ontario, à Toronto. Les 8 et 9 août, les clients d'Olympus pourront découvrir les dernières technologies d'Olympus et toutes les solutions permettant d'améliorer l'efficacité des services et les soins aux malades, y compris les services de consultation EVIS EXERA(MC) II et EndoSite(MD). De plus, la salle de démonstration présentera d'autres produits et services sélectionnés d'Olympus, y compris les accessoires EndoTherapy, les systèmes de diagnostique, les microscopes destinés à la recherche et aux cliniques, les services financiers d'Olympus (Olympus Financial Services(MD)) et les services de réparation des endoscopes, ainsi que des produits de consommation. Olympus OnSite est une remorque adaptée avec porte double coulissante de 53 pieds qui se transforme en salle de démonstration de 105 pieds sur 45 pieds. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.olympusonsite.com.

À PROPOS D'OLYMPUS CANADA

Olympus est un chef de file en matière de technologie de précision qui conçoit et fournit des solutions novatrices utilisées pour les soins de santé, les appareils biomédicaux et la photographie.

Olympus Canada travaille en collaboration avec ses clients et sa société mère originaire, qui se trouve à Tokyo, pour augmenter les investissements en recherche et développement dans les domaines de la technologie de précision et de la production pour différents secteurs d'activité. Ceci comprend:

    <<
    -  les endoscopes gastro-intestinaux, les accessoires et les produits
       chirurgicaux pour les interventions à effraction minimale;
    -  les microscopes de pointe destinés à la recherche et aux cliniques;
    -  l'imagerie industrielle, y compris les examens à distance, la
       microscopie industrielle et l'inspection de la production en temps
       réel.
    >>


Olympus Canada dessert les marchés des soins de santé et des laboratoires commerciaux en offrant des produits intégrés qui sont appuyés par des services financiers. Utilisés de concert avec les services de formation et de consultation, ils permettent aux clients d'obtenir des résultats exceptionnels. Olympus est le meneur dans le domaine des endoscopes gastro-intestinaux et des microscopes destinés à la formation et aux cliniques. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.olympuscanada.com

    <<
    ---------------------------------------
    (1) Statistiques sur le cancer colorectal, Société canadienne du cancer,
        avril 2006
    >>

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:03
Ce perfectionnement du dépistage cardiaque à faible coût intègre une technologie de traitement du signal en ondelettes qui améliore la détection précoce de la maladie cardiaque WESTLAKE, Texas, 17 août 2017 /PRNewswire/ -- HeartSciences a annoncé...

à 00:15
Dans le communiqué Invitation aux médias - Annonce concernant la Résidence Wales, diffusé le 16 août 2017 par le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux sur le fil de presse CNW, le Cabinet avise que le contenu a été entièrement...

16 aoû 2017
QUÉBEC, le 16 août 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont priés de noter que la porte?parole de l'opposition officielle en matière de santé, d'accessibilité aux soins et de soutien à domicile, Diane Lamarre, sera présente à la 5e...

16 aoû 2017
CLEVELAND, QC, le 16 août 2017 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, accompagné du...

16 aoû 2017
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 16 août 2017 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame...

16 aoû 2017
QUÉBEC, le 16 août 2017 /CNW Telbec/ - Le 8 août 2017, le Tribunal administratif du travail a reçu un avis du Syndicat des paramédics de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec - division Saguenay pour l'établissement de Jonquière....




Communiqué envoyé le 8 août 2006 à 08:00 et diffusé par :