Le Lézard

Bilan de la 14e édition du "Festival Divers/Cité"



MONTRÉAL, le 7 août /CNW/ -- MONTRÉAL, le 7 août /CNW Telbec/ - La 14e édition du Festival Divers/Cité, qui s'est déroulée du 31 juillet au 6 août, peut d'ores et déjà être qualifiée de succès. Une réussite collective et festive due à l'engouement renouvelé du public qui s'est déplacé en grand nombre pour assister aux nombreux spectacles en plein air du Festival, et ce malgré les activités des Outgames qui se sont insérées aux mêmes dates que celles de Divers/Cité.

Le succès de cette 14e édition est en effet quelque peu mitigé au niveau de l'assistance générale et des revenus projetés. "Malgré l'assurance des autorités municipales, provinciales et fédérales qui nous promettaient mer et monde avec la tenue des Outgames en même temps que Divers/Cité, notre événement a subi une baisse de près de 20 % au niveau de l'assistance, de même qu'au niveau des revenus projetés", explique Suzanne Girard, directrice générale de Divers/Cité. "Étrangement, ce sont les touristes qui semblent avoir le plus manqué à l'appel, et ce malgré une augmentation notable de notre plan média", ajoute Mme Girard.

En famille ou entre amis, des dizaines de milliers de spectateurs ont assisté aux différents concerts en plein air du Festival. Tout au long de la semaine, le parc Émilie-Gamelin a été le haut lieu de multiples événements en plein air: du cinéma, une expo photo, les grands concerts 1, boulevard des rêves et Carte blanche à Nanette Workman, les soirées musicales Cachondo, la noche latina et New Society étaient notamment au programme. Le week-end final de Divers/Cité a, quant à lui, débuté en trombe avec des spectacles et concerts sur trois scènes extérieures. Mascara, la nuit des drags a une fois de plus dépassé toutes les attentes avec ses numéros drags flamboyants tandis que les shows Sexgarage 1 & 2 en ont décoiffé plus d'un avec sa pléiade de concerts électro-punk-rock. Le Grand Bal Disco et La Grande Danse ont été marqués de spectacles hauts en couleurs avec en apothéose de superbes shows de clôture. Enfin, les partys Lesbomonde et Pride Ball ont réjoui les milliers de festivalières et de festivaliers qui ont dansé et célébré aux rythmes des meilleurs DJs producteurs d'ici et d'ailleurs.

Année après année, la grande fête gaie Divers/Cité continue d'attirer de nombreux Montréalais et touristes heureux de célébrer ensemble la différence et la diversité. Assurez-vous dès maintenant d'inscrire sur à votre agenda les dates de la prochaine édition, du 29 juillet au 5 août 2007. Cette édition marquera le 15e anniversaire de Divers/Cité et les organisateurs promettent d'en faire la fête de toutes et de tous ! C'est un rendez-vous !

Pour plus d'informations, visitez le www.diverscite.org


Communiqué envoyé le 7 août 2006 à 16:38 et diffusé par :