Le Lézard

Journée nationale de lutte contre l'homophobie



QUÉBEC, le 17 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 17 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice, monsieur Yvon Marcoux, est heureux de souligner la Journée nationale de lutte contre l'homophobie. Afin d'appuyer cet événement, le ministre prononcera une motion en ce sens, aujourd'hui même, à l'Assemblée nationale.

Par son appui, le gouvernement du Québec réaffirme l'importance qu'il accorde à la lutte contre toute forme de discrimination, manifeste son ouverture à la différence et met en évidence les valeurs d'inclusion de la société québécoise.

Le ministre rappelle qu'il a confié à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse la coordination des travaux d'un groupe de travail, qui a pour mandat d'évaluer la situation relative à l'homophobie au Québec. Ces travaux sont menés en collaboration avec des représentants des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres ainsi qu'avec les représentants des ministères impliqués.

"Comme ministre responsable de l'application de la Charte des droits et libertés de la personne et comme membre de l'Assemblée nationale, je suis particulièrement fier de l'évolution de la société québécoise qui se montre de plus en plus accueillante à la diversité sous toutes ses formes", a conclu le ministre Marcoux.

-%SU: LAW,SOC

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 10:00 et diffusé par :