Le Lézard

SCHÉMA DE COUVERTURE DE RISQUES EN SÉCURITÉ INCENDIE - LA MRC DE MARIA-CHAPDELAINE REÇOIT 20 000 $



QUÉBEC, le 7 août /CNW/ -- QUÉBEC, le 7 août /CNW Telbec/ - Le député de Roberval, M. Karl Blackburn, s'associe au ministre de la Sécurité publique pour annoncer la signature d'un protocole d'entente avec la MRC de Maria-Chapdelaine visant la mise en ?uvre de son schéma de couverture de risques pour lequel l'attestation de conformité a été obtenue le 27 septembre 2005. La signature de ce protocole est accompagnée d'une somme de 20 000 $ versée à la MRC conformément au Programme d'aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l'établissement et la mise en ?uvre de schémas de couverture de risques.

Cette aide financière permettra à la MRC de couvrir, en partie, la mise en place d'un comité régional permanent en sécurité incendie et certaines dépenses liées à la réalisation d'activités dont la portée est régionale.

"L'entrée en vigueur et la mise en ?uvre du schéma de couverture de risques constituent, pour la MRC de Maria-Chapdelaine, une étape importante dans la planification régionale de la sécurité incendie en plus de couronner plusieurs années d'efforts et de collaboration avec les municipalités locales et le ministère de la Sécurité publique", a souligné le ministre de la Sécurité publique.

Mentionnons que les schémas de couverture de risques sont au c?ur de la mise en ?uvre de la Loi sur la sécurité incendie (L.R.Q., chapitre S-3.4). Concrètement, ils visent à améliorer la connaissance des risques d'incendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement d'assurer l'amélioration des services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais ils offrent également une couverture plus efficace des territoires en cas d'incendie et facilitent le travail des intervenants du milieu. Il s'agit donc d'une action incontournable pour les 103 MRC et municipalités du Québec.

M. Blackburn a ajouté être "fier pour la région puisque la MRC de Maria-Chapdelaine est parmi les premières à amorcer la mise en ?uvre de son schéma, ce qui vient renforcer ses actions en matière de prévention des incendies sur son territoire. Le gouvernement du Québec salue la détermination et les efforts consacrés par tous les intervenants dans ce dossier qui se traduiront certainement par une protection plus efficace des citoyennes et des citoyens de la région".

-%SU: TAX,LAW

-%RE: 36


Communiqué envoyé le 7 août 2006 à 15:00 et diffusé par :