Le Lézard

ACC : Bathurst se souvient d'un héros de la Première Guerre mondiale



BATHURST, NOUVEAU-BRUNSWICK--(CCNMatthews - 7 août 2006) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants et ministre régional responsable du Nouveau-Brunswick, a assisté aujourd'hui au dévoilement d'un cairn commémoratif et d'une pierre tombale érigés à la mémoire de Herman J. Good, décoré de la Croix de Victoria. Monsieur Good était membre du Black Watch (Royal Highland Regiment) of Canada et il a reçu la prestigieuse distinction pour ses actes héroïques le 8 août 1918 au cours de la bataille d'Amiens.

Aux gens venus assister à la cérémonie, le ministre Thompson s'est exprimé dans ces mots : "Anciens Combattants Canada est fier d'avoir pu fournir cette pierre tombale qui arbore l'insigne de la Croix de Victoria. Ce n'est que la cinquième du genre à être installée au Canada."

Organisée par le Black Watch Heritage Committee du Nouveau-Brunswick, la cérémonie visait non seulement à rendre hommage à l'un des leurs, mais à tous les anciens combattants, à leurs sacrifices et à leurs réalisations. "Je tiens à féliciter The Black Watch Association, la Légion royale canadienne et la Ville de Bathurst de commémorer les vaillants efforts de nos braves anciens combattants", a affirmé le ministre Thompson. "Ce que les gens d'ici font pour rendre hommage à nos anciens combattants mérite nos éloges."

Outre le ministre, le fils de monsieur Good, Frank, venu de Vancouver, en Colombie-Britannique, son petit-fils Robert, plusieurs autres membres de la famille et des dignitaires de l'endroit ont également assisté à la cérémonie. Quatre aéronefs CF-18 de la 3e escadre de Bagotville ont survolé la cérémonie pendant le dévoilement du cairn.




Communiqué envoyé le 7 août 2006 à 10:05 et diffusé par :