Les résidants d'Ottawa discutent de la performance de leur système de santé

OTTAWA, ON, le 16 mai /CNW/ -- OTTAWA, ON, le 16 mai /CNW/ - Au cours de la première réunion publique locale organisée dans la province, les résidants d'Ottawa ont expliqué au Conseil ontarien de la qualité des services de santé que leur système de santé devrait être accessible, viable à long terme, axé sur les malades et ancré dans la collectivité.

"Le conseil est d'avis que la qualité du système de santé public est la responsabilité de chaque Ontarien. Ces rencontres communautaires donnent à la population de l'Ontario une occasion de participer activement à une concertation en vue d'améliorer le système de soins de santé", a expliqué Ray Hession, président du Conseil ontarien de la qualité des services de santé.

Les discussions entre membres de la collectivité ont principalement porté sur les qualités qui devraient caractériser un système de soins de santé de haute performance. Comme le mentionne le conseil dans son premier rapport annuel, un tel système est sûr, efficace, centré sur les malades, accessible, efficient, équitable, intégré, doté de ressources suffisantes et axé sur la santé de la population.

"Nous sommes impatients d'entendre ce que les Ontariens d'un bout à l'autre de la province ont à dire sur la performance de leur système de santé. Cette information nous servira à déterminer ce qui devrait faire partie de notre rapport", a ajouté M. Hession.

La rencontre d'Ottawa fait partie d'une série de réunions publiques locales planifiées dans l'ensemble de l'Ontario. Le conseil tiendra des réunions similaires à London et à Thunder Bay, le 13 juin et le 12 juillet, respectivement.

Le Conseil ontarien de la qualité des services de santé est un organisme indépendant financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario. Il rend compte directement à la population ontarienne de l'accès aux services de santé publics, de l'état des effectifs employés dans les services de santé publics, de l'état de santé des clients et de la population, ainsi que des problèmes que connaît le système de santé.

On peut consulter le rapport sur le site www.ohqc.ca.

Available in English

www.ohqc.ca

Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 09:57 et diffusé par :