Le Lézard

Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ - La fête à notre porte? pour une dernière et éclatante journée!!!



QUÉBEC, le 6 août /CNW/ -- QUÉBEC, le 6 août /CNW Telbec/ - Dernière journée pour plonger dans la vie des habitants de Nouvelle-France! Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ promettent une finale à la hauteur de leur réputation. Le coup d'envoi est donné tôt ce matin avec la marche d'Une basilique à l'autre qui propose un premier départ dès 7 h 30 le dimanche 6 août.

Par ce beau dimanche, offrez-vous une escale, sans souci, sur les sites d'animation continue des Fêtes, rappelons qu'un service gratuit de navette est offert toutes les 10 minutes entre le stationnement de la gare maritime Champlain et le terminus près du traversier Québec-Lévis.

Nos suggestions pour célébrer... le dimanche 6 août

Marchez : Empruntez la route de la Nouvelle-France pour une noble cause et pour rendre hommage aux habitants qui ont construit le Chemin du Roy. Au profit de l'organisme Les petits frères des Pauvres, la marche D'une basilique à l'autre rappellera la construction du Chemin du Roy inauguré en 1737. Quatre parcours, de 8 à 38 km, sont proposés. Les départs sont à 7 h 30, 9 h 30, 11 h 30 et 14 h de la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Navette disponible pour se rendre à la Basilique... Quelques places sont encore disponibles. Pour réserver : (418) 649-9481.

Rencontrez !: Louis-Armand de Lom d'Arce, baron de Lahontan, est un aventurier et écrivain qui, en côtoyant les Premières Nations, a découvert la paix intérieure qu'il recherchait. Ce personnage historique a longtemps marqué par ses écrits la pensée française en popularisant le mythe du "bon sauvage". Présent pendant toute la durée des Fêtes de la Nouvelle-France, vous pouvez le croiser sur l'un des sites!

Soufflez... la neuvième bougie de nos 10 ans! : Cette année, les Petits Chanteurs du Mont-Royal, célèbrent leur Jubilé d'or. En effet, ils font partie du paysage culturel québécois et canadien depuis 1956 et offrent une qualité sonore exceptionnelle. Sur la scène de la cour du Séminaire, à 15 h 30. Billets en vente sur le réseau Billetech

Soufflez... la dixième bougie de nos 10 ans! : Dernier rendez-vous de célébration des dix ans... mais quel rendez-vous! Une grande fête visuelle et sonore, une rencontre entre la danse, le théâtre et la chanson, qui met en vedette le violon. Onze musiciens virtuoses proposent au public un spectacle de très grande qualité empreint de chaleur humaine et d'une énergie à couper le souffle. Un très beau cadeau pour le public des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ. À 18 h 30, sur la scène Bell du parc Montmorency.

Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ célèbrent l'histoire des premiers arrivants européens en terre d'Amérique chaque été depuis 10 ans. Elles sont réalisées par la Corporation des fêtes historiques de Québec et Gestev inc et grâce à la contribution exemplaire de nombreux partenaires publics et privés, commerçants, bénévoles, artistes et artisans.

Rappelons que pour participer aux Fêtes de la Nouvelle-France SAQ, le festivalier doit se procurer l'effigie, en vente au coût de 8 $ sur tous les sites de l'événement. Un passeport pour le plaisir, la découverte et la fantaisie! Les festivaliers sont aussi invités à porter le costume d'époque pour devenir un acteur au c?ur de la fête.

Consultez le site Web www.nouvellefrance.qc.ca pour connaître l'ensemble de la programmation.

Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ... la fête à notre porte! Du 2 au 6 août 2006


Communiqué envoyé le 6 août 2006 à 00:01 et diffusé par :