Universal Pictures commence la production de Hellboy 2

UNIVERSAL CITY, le 5 août /CNW/ -- Guillermo del Toro est de nouveau le réalisateur pour le deuxième volet

de ce long métrage basé sur les personnages de Dark Horse

UNIVERSAL CITY, le 5 août /CNW/ - Guillermo del Toro sera le réalisateur du film "Hellboy 2: The Golden Army" d'Universal Pictures, le second épisode des aventures du héros de l'enfer et de ses acolytes du bureau de la recherche paranormale et de la défense. "Hellboy 2" est une production de Lawrence Gordon/Lloyd Levin en association avec Dark Horse Entertainment. La photographie principale débutera en avril 2007 à Budapest et à Londres et la pre et post production seront basées à Londres. Le lancement mondial du film est prévu pour l'été 2008.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060316/LATH064LOGO )

"Hellboy 2" sera réalisé par Guillermo del Toro, qui a tout récemment dirigé le film fantastique "Le labyrinthe de Pan" lequel a reçu un accueil enthousiaste au festival de Cannes cette année et dont la sortie est prévue pour le mois de décembre. Le scénario de "Hellboy 2" a été écrit par Guillermo del Toro à partir d'une histoire de Mike Mignola et G. del Toro et inspiré par la bande dessinée de Dark Horse créée par Mike Mignola ainsi que par le long métrage "Hellboy" de 2004. Le premier épisode distribué par Revolution Studios en 2004 a gagné plus de 100 $ millions au box office à l'échelle mondiale et est devenu un film culte quand il est sorti en DVD. Le personnage continue d'être extrêmement populaire dans les publications et les articles de collection et sa présence commerciale s'étend désormais aux dessins animés et aux jeux. "Hellboy 2" sera produit par Lawrence Gordon, Lloyd Levin et Mike Richardson. Chris Kenny est le producteur exécutif du film tandis que Mike Magnolia en est le co-producteur.

Ron Perlman incarne une fois de plus Hellboy, un humanoïde né dans les flames de l'enfer et arrivé sur terre quand il était enfant. Elevé en secret, l'adolescent "HB" est devenu un agent du bureau secret de la recherche paranormale et de la défense, un organisme gouvernemental secret qui protège la planète contre les forces du mal extraterrestres. Selma Blair reprendra son rôle de Liz Sherman une personne capable de contrôler le feu et partenaire professionnel et romanesque de HB.

"Hellboy 2" élargira l'univers de Hellboy en introduisant de nouveaux personnages aux côtés de ceux déjà connus tandis que le héros fait face à une menace mortelle pour l'humanité.

Lors de l'annonce publique, Marc Shmuger président d'Universal Pictures et David Linde co-président ont déclaré : "Tout le monde à Universal se réjouit de participer à la poursuite des aventures de Hellboy et de son univers car rares sont les histoires capables d'offrir ce mélange unique d'action, d'humour et de personnages. Le potentiel de ce film nous remplit de trépidation tout autant que la perspective de travailler avec G. Del Toro dont la vision a réveillé l'imagination du petit garçon qui sommeille en chacun de nous."

A propos d'Universal Pictures

Universal Pictures est une division d'Universal Studios (www.universalstudios.com). Universal Studios fait partie de NBC Universal. NBC Universal est une des sociétés les plus importantes de média et de divertissement au monde en matière de développement, de production et de marketing de programmes de divertissement, de nouvelles et d'informations à l'intention d'un public international. Formé en 2004 à travers l'association de NBC et de Vivendi, NBC Universal possède et exploite un portefeuille de valeur composé de réseaux d'informations et de divertissement, d'une société de long métrage, d'importantes structures de production télévisée, d'un groupe leader de chaînes de télévision et de parcs d'attraction de renommée mondiale. NBC Universal est possédé à 80 % par General Electric et 20 % par Vivendi.

SOURCE Universal Pictures

Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060316/LATH064LOGO

AP Archive: http://photoarchive.ap.org

PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com