Chiquita Brands International nomme Jim Gallagher Vice Président Ventes & Développement de la clientèle de l'entreprise

CINCINNATI, August 5 /PRNewswire/ --

- Cadre de Fresh Express chargé de rationaliser la vente basée sur la valeur, sur l'ensemble de l'exploitation commerciale de Chiquita.

Chiquita (NYSE: CQB) a annoncé aujourd'hui la promotion de Jim Gallagher au poste de vice président Ventes & Développement de la clientèle de Chiquita Brands International. Gallagher occupait jusqu'ici ce même poste auprès de Fresh Express, acquis par Chiquita en juin 2005.

<< Si nous voulons transformer Chiquita en un chef de file centré sur le consommateur d'aliments frais et sains, il est crucial de soutenir une bonne politique de prix et de mieux cerner la valeur que nous offrons à nos clients, >> déclare Fernando Aguirre, Président et PDG. << Pendant qu'il occupait ses fonctions à Fresh Express, Jim a réussi à valider la valeur de la société aux yeux des clients d'Amérique du Nord, et nous espérons mettre en oeuvre cette compétence plus efficacement sur l'ensemble de Chiquita pour mieux valoriser les avantages sur nos concurrents que nous offrons aux clients. >>

<< Une des premières tâches qui lui sera confiée sera de combiner et de réaligner nos équipes de vente d'Amérique du Nord afin d'approcher nos clients Chiquita et Fresh Express de façon intégrée, >> déclare. << Nous sommes confiants qu'à travers cette intégration des ventes, nous pourrons accélérer une croissance rentable, renforcer nos relations avec nos clients et étendre nos canaux de distribution. >>

Gallagher a plus de 30 ans d'expérience de vente et de marketing. Avant de se joindre à Fresh Express en 1999, il a occupé plusieurs postes importants auprès de grosses sociétés alimentaires de consommation, y compris Willow Foods, Kraft Foods, Wilson Sporting Goods, Dr Pepper et Procter & Gamble. Gallagher est sorti de Dartmouth College avec les félicitations du jury, diplôme de sciences économiques en main. Chiquita Brands International , Inc. (www.chiquita.com) est un grand négociant et distributeur de produits frais et à valeur ajoutée et d'autres produits frais de qualité supérieure vendus sous la marque de qualité Chiquita(R), Fresh Express(R). La société constitue l'un des principaux producteurs de bananes du monde et un important fournisseur de bananes en Amérique du Nord et en Europe. En juin 2005, Chiquita a acquis Fresh Express, chef de file du marché américain dans les salades à valeur ajoutée, une catégorie d'épicerie, de traiteurs et de restauration rapide qui croit rapidement.

Site Web: http://www.chiquita.com

Communiqué envoyé le 4 août 2006 à 21:45 et diffusé par :