AVIS IMPORTANT - INTERDICTION TEMPORAIRE DE LA BAIGNADE À LA PLAGE DU PARC NATIONAL DE LA YAMASKA

QUÉBEC, le 4 août /CNW/ -- QUÉBEC, le 4 août /CNW Telbec/ - Le parc national de la Yamaska situé dans la région de l'Estrie désire informer sa clientèle que l'accès au réservoir Choinière est temporairement interdit. Par conséquent, toutes les activités de baignade, de pêche ainsi que toutes les activités nautiques (canots, kayaks, chaloupes et pédalos) sont annulées.

L'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie a émis des recommandations quant à l'accès au réservoir Choinière à la suite de l'analyse de la qualité de son eau. Une grande quantité de cyanobactéries ("algues bleues") dans le réservoir et les toxines qu'elles produisent peuvent affecter la santé. Celles-ci sont probablement dues aux pluies diluviennes des derniers jours.

La direction du parc national de la Yamaska tient à informer ses visiteurs que le parc demeure ouvert ainsi que toutes ses activités autres que nautiques. Pour les clients qui ont réservé un terrain de camping pour le week-end et qui souhaitent annuler leur réservation ou changer pour un autre établissement de la Sépaq, il est possible de le faire en communiquant avec le Service des ventes et réservations de la Sépaq au 1 800 665-6527.

-%SU: SPT,ENV,SAN

-%RE: 39

Communiqué envoyé le 4 août 2006 à 18:51 et diffusé par :