Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Politique commerciale, Plaidoyer (politique)

La FPFQ félicite François-Philippe Champagne pour sa nomination comme ministre du Commerce international


LONGUEUIL, QC, le 10 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) félicite M. François-Philippe Champagne pour sa nomination comme ministre du Commerce international. Cette nomination a eu lieu cet après-midi dans le cadre du remaniement ministériel du premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau.

Par son poste qu'il occupait auparavant comme secrétaire parlementaire aux Finances ainsi que député fédéral de Saint-Maurice-Champlain, une circonscription où l'activité forestière y est présente, la FPFQ est d'avis que M. Champagne saura comprendre les enjeux des propriétaires forestiers. Reconnu pour ses qualités de communicateur et la maîtrise de ses dossiers, il sera certainement un atout lors des négociations du renouvellement de l'accord du bois d'oeuvre résineux entre le Canada et les États-Unis.

À propos de la FPFQ
La Fédération des producteurs forestiers du Québec est l'organisation provinciale qui travaille à la promotion des intérêts de 134 000 propriétaires forestiers de tous les milieux sociaux, dont 35 000 producteurs forestiers. L'action régionalisée de ses 13 syndicats et offices vise la protection et la mise en valeur des forêts privées québécoises, ainsi qu'une commercialisation ordonnée des bois en provenance de ces territoires.

 

SOURCE Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ)



Communiqué envoyé le et diffusé par :