Mise à jour d'UNICEF Canada pour les médias : Campagne de vaccination au Liban

MONTRÉAL et BEYROUTH, Liban, le 4 août /CNW/ -- MONTRÉAL et BEYROUTH, Liban, le 4 août /CNW/ - La campagne de vaccination entreprise aujourd'hui à Beyrouth a été sérieusement retardée par les récents bombardements. Bien que nous poursuivions la campagne, celle-ci a été grandement perturbée. L'objectif initial de la campagne, administrée par le ministère libanais de la Santé avec l'aide de l'UNICEF, de l'OMS et des ONG partenaires, concernait les 18 000 enfants qui sont maintenant réfugiés dans les camps surpeuplés et souvent insalubres de la région de Beyrouth. Les enfants jusqu'à l'âge de quinze ans reçoivent un vaccin injectable contre la rougeole; les plus jeunes, âgés de cinq ans et moins, reçoivent un vaccin oral contre la polio, ainsi que des gouttes de vitamine A.

UNICEF Canada souligne que le personnel de l'UNICEF sur le terrain et les partenaires de l'organisme rejoignent autant d'enfants qu'il est possible de le faire dans des circonstances très pénibles. L'UNICEF a procuré de l'eau et du matériel sanitaire et médical à des milliers d'enfants et à leur famille d'un bout à l'autre du Liban (veuillez consulter le communiqué de presse émis plus tôt aujourd'hui pour les chiffres précis). Le besoin du soutien des Canadiens est plus urgent que jamais, car il n'y aura pas de temps à perdre une fois que l'accès aux régions les plus difficiles à atteindre deviendra plus ouvert.

Les dons en réponse à l'appel d'UNICEF Canada concernant la crise au Proche-Orient peuvent être faits au www.unicef.ca ou par téléphone au 1-877-955-3111.

Communiqué envoyé le 4 août 2006 à 16:45 et diffusé par :