Le Lézard

Avis aux médias - Le NCSM Shawinigan accostera à Québec



HALIFAX, N.-É., le 4 août /CNW/ -- HALIFAX, N.-É., le 4 août /CNW Telbec/ - Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Shawinigan sera amarré au quai 21 dans le Vieux Port de Québec du 8 au 10 août 2006.

La population et les médias de la vieille capitale sont invités à le visiter le mercredi 9 août de 13 h à 16 h. Des agents de recrutement du Centre de recrutement des Forces canadiennes (FC) à Québec seront sur les lieux pour parler des occasions de carrière dans les FC.

Veuillez prendre note que les gens souhaitant visiter le navire devront avoir en leur possession une pièce d'identification valide avec photo et que les sacs personnels ne seront pas autorisés à bord.

Le NCSM Shawinigan est un navire de défense côtière de classe Kingston qui peut accueillir jusqu'à 46 membres d'équipage à son bord. Il fait 55 mètres de longueur et 11 mètres de largeur. Un canon Bofors de 40 mm et deux mitrailleuses de calibre .50 complètent son arsenal d'autodéfense. Très polyvalent, il peut être équipé de conteneurs modulaires interchangeables pour mener des missions de recherche hydrographique, de lutte contre les mines et de dragage de mines. En cas de besoin, le NCSM Shawinigan peut aussi fournir un appui aux Centres de coordination des opérations de sauvetage ainsi qu'aux autorités telles que la GRC, Pêches et Océans Canada et l'Agence des services frontaliers. Pour obtenir plus d'information sur les navires de défense côtière de la classe Kingston, nous vous invitons à visiter le lien suivant : http://www.navy.forces.gc.ca/mspa_home/index_f.asp


Communiqué envoyé le 4 août 2006 à 15:00 et diffusé par :