Le Lézard

La semaine "Ne brûlez pas les feux rouges" du 6 au 12 août 2006



ORILLA, ON, le 4 août /CNW/ -- ORILLA, ON, le 4 août /CNW/ - La campagne nationale "Stop Red Light Running" (ne brûlez pas les feux rouges) a été créée en 2001 aux États-Unis. Ce programme vise à réduire le nombre d'infractions et d'accidents aux intersections en sensibilisant davantage les conducteurs sur les dangers de brûler les feux rouges.

Dans le cadre de cette campagne, la semaine du 6 au 12 août 2006 a été proclamée la semaine "Ne brûlez pas les feux rouges"; à cette occasion, des événements spéciaux sont prévus dans des villes des États-Unis, et, pour la première fois, au Canada.

Le mardi 8 août 2006, à 8 h, en présence de membres de la Police provinciale de l'Ontario, de la police municipale, d'ingénieurs de la circulation, de défenseurs de la sécurité et de victimes d'accidents, le ministre Monte Kwinter donnera le coup d'envoi de la campagne au Centre Rogers de Toronto.

Dans la soirée, au Centre Rogers de Toronto, les Blue Jays souligneront l'événement par une cérémonie d'avant-match. Ils distribueront une affiche souvenir spéciale sur la semaine "Ne brûlez pas les feux rouges" représentant Bengie Molina.

Selon le surintendant en chef Bill Grodzinski de la division de la sécurité routière de la Police provinciale, "Brûler un feu rouge est souvent le résultat d'une conduite agressive, et c'est donc un acte tout à fait évitable. Le temps gagné en brûlant un feu rouge, 47 secondes en moyenne, ne vaut pas les souffrances humaines et les coûts financiers qui sont en jeu".


Communiqué envoyé le 4 août 2006 à 13:44 et diffusé par :