CABINET DU CHEF DE L'ADQ - MARIO DUMONT DE PASSAGE À SAGUENAY - L'EXODE DES JEUNES AU C?UR DES PRÉOCCUPATIONS DE L'ADQ

QUÉBEC, le 4 août /CNW/ -- QUÉBEC, le 4 août /CNW Telbec/ - Le chef de l'Action démocratique du Québec, monsieur Mario Dumont, a profité de son passage dans la région ce midi, pour parler de l'exode des jeunes, un problème criant dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Monsieur Dumont croit qu'une des solutions pour contrer l'exode des jeunes des régions demeure l'investissement massif en faveur des institutions universitaires en région, une solution avancée par la commission des jeunes de l'ADQ.

De passage à Saguenay à l'occasion du tournoi de golf annuel de l'association adéquiste de Chicoutimi, le chef autonomiste s'est engagé à augmenter de façon importante des subventions de contrepartie et ainsi quadrupler les subventions possibles dans cette enveloppe aux universités en régions. "Au cours des dernières années, le Parti québécois et le Parti libéral ont littéralement négligé les régions. La proposition de l'ADQ du financement des universités en région permettra de se prendre en main".

En ce sens, monsieur Dumont croit que cette proposition favorisera l'autonomie régionale grâce aux nouveaux outils dont disposeront les universités pour se développer. "Les régions ont trop longtemps été privées de moyens pour se développer. Il est temps que l'argent suive les belles paroles et que l'on permette aux régions un financement autonome."

En conclusion, le chef de l'ADQ a rappelé que son parti était en mode électoral et que son passage dans la région s'inscrivait dans le processus pour la préparation de l'équipe adéquiste en vue des prochaines élections générales. "Nous avons été le premier parti à tenir des investitures et nous allons accélérer le rythme de la nomination de candidats à l'automne. Les préparatifs vont bon train."

-%SU: EDU,CPN

-%RE: 36

Communiqué envoyé le 4 août 2006 à 12:25 et diffusé par :