Le Lézard
Sujet : GROUPES COMMUNAUTAIRES/BIENFAISANCE

Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu Canada remercie tous ceux qui ont contribué à la réalisation de plus de 550 voeux en 2016


TORONTO, ON--(Marketwired - 5 janvier 2017) - PJ s'est rendu à Ottawa pour devenir premier ministre. Le voeu de Jeri-Ann s'est réalisé grâce à un simulateur de vol professionnel qui lui a donné la chance de voyager en avion à sa façon. Kael a reçu sa maisonnette de rêve. Ashley a rencontré son joueur de baseball préféré...

« L'année 2016 a été exceptionnelle pour les enfants de voeux et leurs familles », a affirmé Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de la direction, Make-A-Wish®/Fais-Un-VoeuMD Canada. « Grâce à l'aide de nos généreux donateurs, partenaires, bénévoles et membres du personnel, nous avons réalisé plus de 550 voeux dans les communautés d'un bout à l'autre du pays. Ces voeux ont inspiré des jeunes à rêver, sans se laisser limiter par leur maladie. Ils leur ont donné l'espoir dont ils ont besoin et leur ont apporté des moments de bonheur grandement mérités. Merci pour votre compassion et vos généreux dons. Votre contribution a fait une différence extraordinaire dans la vie d'enfants courageux. »

Depuis sa fondation en 1983, Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu Canada a réalisé les voeux de plus de 6 800 enfants de trois à dix-sept ans dont la santé est gravement menacée.

« Nous avons toujours apprécié chaque jour qui nous est accordé, mais nous sommes tellement occupés que nous oublions parfois de savourer pleinement les moments que nous passons ensemble », a confié un parent de voeu. « Le voeu nous a permis de nous rapprocher, d'une merveilleuse façon. »

Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu Canada prévoit réaliser 650 voeux en 2017, avec l'aide de gens comme vous. La réalisation de leur voeu rend les enfants malades encore plus déterminés à combattre la maladie et les encourage à croire que tout est possible, même l'avenir. Selon une étude récente, 71 % des adultes dont nous avons réalisé le voeu alors qu'ils étaient enfants estiment que l'expérience a contribué à leur sauver la vie.

« En songeant à l'année qui vient de passer et à la joie que les voeux comme celui d'Annie, qui voulait prononcer un discours à WE Day, ont apportée à des milliers d'enfants canadiens, nous nous rappelons pourquoi notre organisme est si important pour les familles qui traversent des moments terriblement éprouvants », a déclaré Jennifer Klotz-Ritter.

Les particuliers, les entreprises, les fondations, les groupes communautaires et les organismes jouent tous un rôle crucial dans la réalisation de voeux magiques. Renseignez-vous sur les façons dont vous pouvez aider Make-A-Wish®/Fais-Un-VoeuMD en 2017.

À propos de Make-A-Wish®/Fais-Un-VoeuMD Canada
Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu Canada est un organisme dynamique qui réalise les voeux d'enfants dont la santé est gravement menacée, afin d'apporter espoir, force et joie. En plus du bureau national, huit (8) sections régionales exaucent les voeux d'enfants qui en ont besoin, d'un bout à l'autre du pays. Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu Canada est affilié à Make-A-Wish® International, le plus important organisme exauçant des voeux au monde, qui a réalisé les voeux et les rêves de plus de 350 000 enfants depuis 1980. Pour en savoir davantage, visitez faisunvoeu.ca.

Cliquez ici pour lire ce communiqué de presse en anglais.
Click here to read this news release in English.



Communiqué envoyé le et diffusé par :