Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Dell, Première Grande Société à Commercialiser un Boîtier de Stockage de Disque Fondé sur les Normes



TORONTO, le 17 mai /CNW/ -- Le nouveau PowerVault MD1000 permet de doubler la capacité de stockage ou

de quadrupler la largeur de bande

TORONTO, le 17 mai /CNW/ - Dell a lancé aujourd'hui le POWERVAULT(MC) MD1000, un boîtier de stockage SAS fondé sur les normes de l'industrie et sur des technologies de pointe, afin d'offrir encore plus aux clients en matière de largeur de bande, de capacité, de performance et de valeur.

Avec le lancement du PowerVault MD1000, Dell devient le premier, parmi les cinq plus importants vendeurs de dispositifs de stockage, à offrir un boîtier de stockage intégrant des lecteurs SAS de 3,5 po. Cette technologie permet aux clients de gérer facilement leurs applications courantes ainsi que celles qui exigent une grande largeur de bande. Par exemple, les clients peuvent bénéficier, avec un lecteur SAS de 3,5 po, d'une largeur de bande quatre fois plus élevée qu'avec un lecteur SCSI traditionnel. De plus, si on les compare aux lecteurs SAS de 2,5 po en tenant compte du profil de données type, les lecteurs SAS de 3,5 po procurent une augmentation du débit des données de 30 % et permettent de doubler la capacité de stockage.

Le PowerVault MD1000 est le premier boîtier de stockage de l'industrie fondé sur la spécification proposée Storage Bridge Bay (SBB). Mise de l'avant par plusieurs chefs de file de l'industrie du stockage, la spécification SBB vise à normaliser les technologies de sous-sytèmes de disques externes pour donner aux clients un accès plus rapide aux technologies émergentes telles que le stockage SAS, ainsi qu'un accès à une gamme élargie de produits de plus grande qualité, offerts à prix raisonnable.

"Gérer de manière économique un flot de données sans cesse croissant fait partie des priorités de tous les clients, peu importe leur taille", a déclaré Debora Jensen, vice-présidente, groupe des systèmes évolués, Dell Canada. "Ce nouveau produit est destiné principalement aux clients qui veulent maximiser l'utilisation de leur serveur grâce à un dispositif de stockage SAS. Dell permet aux clients d'y arriver en leur offrant une expérience de gestion partagée grâce aux produits de stockage PowerVault et aux serveurs POWEREDGE(MC)."

    <<
    Principales caractéristiques du PowerVault MD1000

    -   Capacité : 4,5 To avec possibilité d'expansion de trois boîtiers en
        bâti atteignant une capacité maximale de 13,5 To

    -   Types et capacités des lecteurs : lecteurs de 15 000 tr/min offerts
        en 36 Go(2), 73 Go(2) et 146 Go(2); lecteurs de 10 000 tr/min offerts
        en 73 Go(2), 146 Go(2) et 300 Go(2)

    Produits d'entreprise complémentaires :

    -   Partage avec les serveurs PowerEdge de Dell : expansion du stockage
        sur disque grâce aux serveurs PowerEdge 1850, 2850, 6800 et 6850

    -   Les serveurs PowerEdge 6800 et 6850 de Dell accueillent maintenant
        les doubles bus frontaux indépendants de 800 MHz des tout derniers
        processeurs à double c?ur IntelMD Xeon(MD) 7041 et 7030

    -   Chargeurs automatiques de bande et bibliothèques PowerVault de Dell :
        PowerVault 124T, 132T, 136T et le PowerVault ML6000

    -   Logiciels de stockage : EMC NetWorker, OpenManage(MC) Server
        Administrator, Microsoft(MD) SQLServer 2005, Microsoft(MD) Exchange,
        Symantec Backup Exec, CommVault Galaxy et Galaxy Express

    -   Services Dell en option : Installation, formation et services de
        soutien en entreprise.
    >>


La gamme de produits de stockage sur disque et sur bande PowerVault s'intègre harmonieusement aux produits de stockage en réseau de Dell/EMC, offrant ainsi aux clients des petites entreprises ou des succursales, tout comme à ceux des grands centres de données, certaines des plus récentes innovations technologiques en matière de stockage. Dell continue à investir dans ces deux gammes de produits afin de répondre aux nombreux besoins de stockage des entreprises.

"Au moment où la somme des données, au sein de nos activités d'hébergement, croît à un rythme exponentiel, il est essentiel que nous puissions nous appuyer sur une technologie de stockage qui nous offre une capacité d'extensibilité rapide, sans que nous ayons à augmenter nos ressources", a déclaré Bjorn Laukli, premier vice-président aux services et solutions à FAST, société mondiale de services et de logiciels de recherche en entreprise établie à Oslo, en Norvège. "Nous devons adopter des solutions de stockage externe qui répondent aujourd'hui aux exigences liées à nos applications et qui sauront appuyer, demain, notre vision d'une croissance constante. Le PowerVault MD1000 de Dell convient parfaitement à nos projets de déploiement en matière de stockage simple et économique, et il s'intègre à merveille à nos serveurs PowerEdge, également de Dell."

Prix et disponibilité

D'un prix suggéré d'environ 4 950 $(3), le PowerVault MD1000 de Dell est offert dès maintenant dans le monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.dell.ca.

Dell Canada Inc.

Établie à Toronto, en Ontario, Dell Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de Dell Inc. Dell Canada fait partie des chefs de file en matière d'ordinateurs de bureau, de blocs-notes, de serveurs et d'unités de stockage. Elle compte des bureaux à Toronto, à Ottawa, à Montréal et à Edmonton. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Dell Canada ainsi que sur ses produits, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.dell.ca.

Dell Inc.

Dell Inc. (DELL au NASDAQ), à l'écoute des consommateurs, propose une technologie et des services novateurs fiables et appréciés. Occupant une position unique grâce à son modèle de commerce direct, Dell vend plus de systèmes chaque jour que toute autre société d'informatique dans le monde et est ainsi classée en 25e place du palmarès Fortune 500. Pour les quatre derniers trimestres, ses produits d'exploitation ont totalisé 56 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.dell.com. Pour obtenir directement des nouvelles de Dell, veuillez consulter le site www.dell.com/RSS.

Dell ne peut être tenue responsable des erreurs de typographie, de photographie, de prix ou autres. Tous les achats sont assujettis aux modalités de l'entente de client Dell et aux conditions standard de vente de Dell, aux conditions de la garantie limitée de Dell et à l'entente de service applicable conclue avec Dell ou avec un tiers. Des exemplaires peuvent être fournis à la demande et ces documents peuvent être consultés à l'adresse www.dell.ca. Dell se réserve le droit de limiter les quantités à cinq (5) systèmes par client. 1. Le 6 mars 2006, Dell, EMC, LSI Logic et Intel ont annoncé la création de Storage Bridge Bay (SBB) Working Group Inc., en collaboration avec d'autres importantes sociétés spécialisées dans le stockage. 2. Disques durs : Go signifie 1 milliard d'octets et To, 1 000 milliards d'octets. La capacité réelle varie en fonction du matériel déjà gravé sur le disque et de l'environnement d'exploitation. La capacité réelle sera moindre que la capacité théorique. 3. LES FRAIS D'EXPÉDITION ET LES TAXES APPLICABLES SONT EN SUS. FRAIS D'EXPÉDITION STANDARD COURANTS : 125 $ Les logiciels pré-installés ne sont pas fournis avec la documentation et peuvent différer des versions vendues au détail. (MC)Dell, PowerVault, PowerEdge, OpenManage et le logo de Dell sont des marques de commerce de Dell Inc.(MC). Toutes les autres marques de commerce et marques déposées sont la propriété de leurs titulaires respectifs. (C) 2006 Dell Inc. Tous droits réservés.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 avr 2018
Content Guru, fournisseur de technologies destinées aux centres de contact cloud, s'est vu attribué le prix de « solution verticale de l'année » lors de la remise des European IT & Software Excellence Awards (IT Europa) 2018, et ceci pour la deuxième...

20 avr 2018
Les données émanant des agences de voyages en ligne (OTA) de Chine montrent que plus de 60 % des touristes chinois prévoient de voyager hors des frontières de la Chine continentale pendant le prochain pont du Premier Mai, et que de nombreux cols...

20 avr 2018
À la suite de l'étude des crédits budgétaires 2018-2019, le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Pierre Arcand, a réitéré l'engagement du Québec en...

20 avr 2018
C'est devant plus de 1000 invités que la Division agricole de La Coop fédérée a remporté, hier soir, le Mercure Développement d'une technologie web ou mobile, catégorie grande entreprise, lors de la 38e édition du prestigieux concours Les...

20 avr 2018
Rogers Sugar Inc. (« Rogers Sugar » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que l'accord conclu avec Alberta Sugar Beet Growers (« ASBG ») est reconduit pour deux ans et s'applique donc maintenant aux récoltes de 2019 et de 2020. C'est en 1950...

20 avr 2018
Estée Lauder a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat avec Karlie Kloss, mannequin, entrepreneure et philanthrope, en tant que nouvelle égérie mondiale et ambassadrice de la marque. Karlie rejoint la liste actuelle des égéries d'Estée Lauder...




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 09:00 et diffusé par :