Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Chiquita annonce un bénéfice net pour le deuxième trimestre 2006 de 23 millions USD, soit un BPA de 0,54 USD



CINCINNATI, August 4 /PRNewswire/ --

- Le groupe annonce de meilleurs résultats en Amérique du Nord et chez Fresh Express, minorés par un prix plus bas de la banane et des droits de douane plus élevés en Europe

Chiquita Brands International, Inc. (NYSE : CQB) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net pour le deuxième trimestre 2006 de 23 millions USD, soit 0,54 USD par action après dilution. La société avait présenté un bénéfice net de 64 millions USD, soit 1,36 USD par action après dilution, à la même période lors de l'exercice précédent.

<< Le nouveau régime d'importation de bananes nous a imposé de nouvelles contraintes cette année en Europe, en particulier si l'on effectue une comparaison avec les prix atteints sur ce marché en 2005 >> déclare Fernando Aguirre, PDG du groupe. << Néanmoins, nous continuons à soutenir notre marque de qualité face aux concurrents en tentant de répercuter dans le prix cette hausse des droits de douane et celle d'autres coûts propres au secteur. >>

M. Aguirre poursuit : << En Amérique du Nord, le prix de la banane affiche une amélioration significative en glissement annuel. Nous continuons notre expansion parmi les boutiques de proximité à forte marge. Enfin, nous nous réjouissons de la croissance, de l'innovation et de l'amélioration de la rentabilité chez Fresh Express, qui a montré être bien au sein du groupe Chiquita en adhérant à notre vision : devenir un acteur de premier plan du secteur des produits frais axé sur le consommateur. >>

    
    FAITS FINANCIERS MARQUANTS DU TRIMESTRE
    - Le produit net s'élevait à 1,2 milliards USD, en progression de 21 % 
      par rapport au milliard USD du deuxième trimestre 2005. Ce phénomène 
      résulte principalement de l'acquisition de Fresh Express et de la 
      hausse des prix en Amérique du Nord mais se trouve partiellement 
      annulé par une chute des prix en Europe et des volumes pour 
      l'Amérique du Nord et l'Europe.
    - Le résultat d'exploitation s'établit à 45 millions USD, contre 
      75 millions USD à la même période de l'exercice précédent. Les 
      modifications réglementaires sur le marché bananier européen, qui 
      ont débouché sur un prix local plus faible et des droits de douane 
      accrus, ainsi que le coût du carburant et les coûts sectoriels ont plus 
      pesé que l'effet positif des prix élevés d'Amérique du Nord et 
      l'amélioration de la rentabilité dans les salades à valeur ajoutée 
      vendues au détail.
    - Les rentrées de trésorerie de l'exploitation s'établissent à 
      71 millions USD, contre 123 millions USD à la même période 
      de l'exercice précédent.
    - L'endettement total s'élevait à 992 millions USD au 30 juin 2006, 
      contre 997 millions USD au 31 décembre 2005. Les liquidités 
      atteignaient 92 millions USD au 30 juin 2006, contre 89 millions 
      USD à la fin de l'exercice 2005.


RESULTATS SECTORIELS DU TRIMESTRE

(Toutes les comparaisons ci-dessous se réfèrent au deuxième trimestre 2005, sauf mention contraire.)

Bananes

Dans le secteur banane de Chiquita, qui inclut l'approvisionnement, le transport, la commercialisation et la distribution des bananes, le produit net était de 512 millions USD, en recul de 10 % (571 millions USD précédemment) et le résultat d'exploitation était de 26 millions USD, contre 73 millions USD auparavant.

    
    Le résultat d'exploitation du secteur bananier a été soumis aux 
    facteurs défavorables suivants :
    - 38 millions USD en raison de prix plus faibles en Europe, en raison 
      de la croissance des volumes ayant pénétré le marché, sous l'effet 
      des modifications réglementaires qui ont étendu le traitement de 
      préférence pour les fournisseurs africains et caribéens et ont 
      éliminé les quotas d'importation pour les fruits en provenance 
      d'Amérique latine.
    - 18 millions USD de coûts incrémentiels nets associés aux droits de 
      douane plus élevés dans l'Union européenne. Ce montant est composé 
      d'environ 31 millions USD de coûts incrémentiels liés aux droits de 
      douane, qui sont passés de 75 euros à 176 euros par tonne à compter 
      du 1er janvier 2006. Les licences d'importation de banane qui avaient 
      supposé une dépense d'environ 13 millions USD au deuxième trimestre 
      2005 ne sont plus requises.
    - Progression de 11 millions USD des coûts sectoriels attribuables au 
      prix du carburant, des fruits et de l'affrètement maritime.
    - Les coûts d'approvisionnement, de logistique et autres ont enregistré 
      une hausse de 8 millions USD suite à l'achat de fruits pour remplacer 
      les pertes en volume causées par le cyclone Stan et la tempête 
      tropicale Gamma, survenus au quatrième trimestre 2005.

    Ces éléments défavorables étaient partiellement compensés par :
    - 13 millions USD de gains sur le change de la devise européenne, comme 
      indiqué à l'annexe C.
    - Une progression de 10 millions USD due aux prix plus élevés pratiqués 
      en Amérique du Nord.
    - Des économies de coûts nettes de 7 millions USD dans le secteur banane.

    Pour obtenir plus de détails sur les volumes et les prix des bananes, 
    veuillez vous reporter aux annexes A et B.


Produits frais

Dans le secteur des produits frais, qui comprend l'approvisionnement, la commercialisation et la distribution de fruits et légumes frais autres que des bananes, le produit net atteignait 385 millions USD, en retrait de 6 % par rapport aux 408 millions USD enregistrés précédemment. Le résultat d'exploitation était de 3 millions USD, contre 4 millions USD au deuxième trimestre 2005. Les améliorations en glissement annuel pour le secteur des produits frais en Europe ont été plus qu'annulées par la baisse des prix suite à l'affaiblissement de la devise qui a affecté les activités au Chili.

Fruits découpés

La majorité du produit et du résultat d'exploitation 2006 du secteur des fruits découpés, qui inclut les salades emballées et les fruits découpés, est attribuable à l'acquisition de Fresh Express. Le produit net du deuxième trimestre 2006 atteignait 314 millions USD, contre 21 millions USD en 2005, et le résultat d'exploitation, 17 millions USD, contre une perte de 3 millions USD en 2005. Le deuxième trimestre 2005 inclut le résultat d'exploitation de Fresh Express à partir du 28 juin 2005, date de l'acquisition.

Sur une base pro forma partant de l'hypothèse que le groupe avait achevé l'acquisition de Fresh Express le 31 mars 2005, le résultat d'exploitation du secteur des fruits découpés a bénéficié d'une progression de 12 millions USD par rapport au deuxième trimestre 2005. Celle-ci a été le résultat d'une hausse de 10 % en volume et de 6 % en produit net par caisse de salades à valeur ajoutée vendues au détail, d'une amélioration continue des services alimentaires et des fruits découpés et de synergies résultant de l'acquisition ainsi que d'autres économies, partiellement annulées par des coûts sectoriels accrus. Les résultats pro forma du secteur pour le deuxième trimestre 2005 peuvent ne pas être représentatifs des véritables résultats si l'acquisition avait été réalisée à la date supposée ou des résultats pouvant être atteints à l'avenir.

Conférence téléphonique

La société va organiser une conférence téléphonique pour discuter de ses résultats du deuxième trimestre 2006 à partir de 16h30 (HAE) aujourd'hui. Celle-ci sera disponible en webdiffusion à l'adresse www.chiquita.com. Pour participer à cette téléconférence, composer le numéro gratuit +1-888-802-2268 (Etats-Unis) ou le +1-913-312-1271 du reste du monde. Une rediffusion audio sera disponible jusqu'au 11 août 2006. Vous pouvez y accéder en composant le +1-888-203-1112 des Etats-Unis et le +1-719-457-0820 du reste du monde. Le code d'accès est le 8367146. Elle sera également disponible à l'adresse www.chiquita.com jusqu'au 18 août 2006. Après cette date, une transcription de la téléconférence sera proposée sur le site Web pendant 12 mois.

Chiquita Brands International, Inc. (www.chiquita.com) est un négociant et un distributeur international de fruits et légumes à valeur ajoutée de qualité supérieure vendus sous la marque premium Chiquita(R), Fresh Express(R) et d'autres marques commerciales lui appartenant. La société un des plus grands producteurs de bananes au monde et un important fournisseur de bananes en Europe et en Amérique du Nord. En juin 2005, Chiquita a acquis Fresh Express, leader américain des salades à valeur ajoutée, catégorie alimentaire en pleine expansion parmi les épiciers, prestataires de services alimentaires et fast-foods.

Certaines déclarations du présent communiqué constituent des << énoncés prospectifs >> au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés sont soumis à un certain nombre d'hypothèses, de risques et d'incertitudes, dont un grand nombre échappent au contrôle de Chiquita, entre autres l'impact de la conversion à un régime d'importation de bananes reposant uniquement sur les droits de douane dans l'Union européenne en 2006, les conditions météorologiques inhabituelles, les conditions du secteur et de la concurrence, l'accès au capital, les risques habituels auxquels sont assujettis les entreprises alimentaires mondiales, tels que l'impact du coût des produits et des matières premières, les fluctuations du taux de change, la réglementation, les relations avec la main- d'oeuvre, la fiscalité, les risques auxquels sont assujetties les récoltes, l'instabilité politique et les activités terroristes, et les conclusions d'enquêtes gouvernementales en instance et de réclamations engageant la société.

Ces énoncés prospectifs sont valides à la date de ce communiqué et ne garantissent aucunement les performances futures. Les événements ou les résultats réels pourront varier sensiblement des attentes exprimées explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs, et la société ne s'engage nullement à actualiser ces énoncés. D'autres informations sur les facteurs susceptibles d'influencer les résultats financiers de Chiquita figurent dans ses documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K, ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et ses rapports actuels sur formulaire 8-K.

    
    (tous les chiffres sont en USD)

                       CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL, INC.
                        ETAT CONSOLIDÉ DES RESULTATS (1)
            (non vérifié - en millions USD, sauf montants par action)

                          Trimestre clos le 30 juin  Semestre clos le 30 juin
                                2006        2005         2006       2005 
     
    Produit net                1 228,7     1 019,4     2 382,3    1 951,3 
    Charges d'exploitation                 
       Coût des produits
       vendus                  1 060,5       854,3     2 053,2    1 605,7 
       Frais de vente,
       généraux et
       administratifs            104,7        82,0       207,4      159,7 
       Dépréciation               19,6        11,4        38,4       22,3 
       Amortissement               2,4         0,1         4,8        0,1 
       Part des gains dans les
        investissements           (3,9)       (3,0)       (6,2)      (4,8) 
                               1 183,3       944,8     2 297,6    1 783,0 
    Résultat d'exploitation       45,4        74,6        84,7      168,3 
     
    Intérêts créditeurs            1,8         3,4         3,6        5,3 
    Intérêts débiteurs           (20,5)       (7,9)      (40,8)     (15,4) 
    Autres bénéfices (pertes)
     montant net (2)                 -        (2,0)          -       (2,0) 
    Bénéfice avant impôts         26,7        68,1        47,5      156,2 
    Impôt sur les sociétés        (3,8)       (4,5)       (5,1)      (6,0) 
    Bénéfice net                  22,9        63,6        42,4      150,2 
     
    Bénéfice par action de base   0,54      $ 1,52      $ 1,01     $ 3,64 
    Bénéfice par action après
     dilution                     0,54        1,36        1,00       3,29 
     
    Nombre d'actions utilisées pour
     le calcul du BPA de base     42,1        41,7        42,0       41,3 
    Nombre d'actions utilisées
     pour le calcul du BPA après
     dilution (3)                 42,6        46,9        42,5       45,7 
 
    (1)  L'état consolidé des résultats de la société inclut les activités 
         de Fresh Express et les intérêts créditeurs sur le financement de 
         l'acquisition, à compter du 28 juin 2005, date de l'acquisition. 
 
    (2)  Les autres bénéfices (pertes) du trimestre et du semestre clos 
         le 30 juin  2005 inclut des frais de gestion de 3 millions USD 
         partiellement compensés par le million USD récolté lors de la 
         cession des actions privilégiées Seneca. 
 
    (3)  Inclut l'effet dilutif des bons de souscription et des options 
         d'achat d'actions en souffrance, basé sur la méthode des actions 
         rachetées, et l'effet dilutif des octrois d'actions assujetties à 
         des restrictions. 


Les résultats trimestriels sont soumis à d'importantes variations et ne sont pas nécessairement indicatifs des résultats d'exploitation de l'exercice complet.

    
    Annexe A : 
 
                       CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL INC.
              STATISTIQUES D'EXPLOITATION - DEUXIEME TRIMESTRE (1)
           (non vérifiées - en millions, sauf pourcentages et taux de
                                   change)

                                                             variation en 
                                                              pourcentage
                                                              favorable 
                                  Trimestre clos le 30 juin  (défavorable)  
                                       2006         2005       comp. 2005 
     
    Produit net sectoriel                     
       Bananes                          511,6        571,2       (10,4%) 
       Produits frais                   384,6        408,5        (5,9%) 
       Fruits découpés (1)              314,1         21,0           (i) 
       Autres                            18,4         18,7        (1,6%) 
         Produit net total            1 228,7      1 019,4        20,5% 
     
    Résultat (perte) d'exploitation sectoriel(le)           
       Bananes                           25,7         72,9       (64,7%) 
       Produits frais                     3,2          4,3       (25,6%) 
       Fruits découpés (1)               17,4         (2,9)          (i) 
       Autres                            (0,9)         0,3           n/a 
         Résultat d'exploitation total   45,4         74,6       (39,1%) 
     
    Marge d'exploitation par secteur               
       Bananes                            5,0%        12,8%    (7,8 pts) 
       Produits frais                     0,8%         1,1%    (0,3 pts) 
       Fruits découpés (1)                5,5%       (13,8%)         (i) 
     
    Frais de vente, 
    généraux et 
    administratifs en pourcentage
    du produit                            8,5%         8,0%    (0,5 pts) 
     
    Volume des ventes de bananes 
    de la société                                              
    (caisses de 40 livres)                            
       Principaux marchés européens (2)  14,2         14,4        (1,4%) 
       Marchés des échanges (3)           1,1          1,9       (42,1%) 
       Amérique du Nord                  14,7         16,0        (8,1%) 
       Asie et Moyen-Orient (4)           5,5          4,9        12,2% 
         Total                           35,5         37,2        (4,6%) 
     
    Volume des ventes de salades à 
       valeur ajoutée de détail
       Fresh Express (5) 
      (caisses de 12)                    17,3         15,8         9,5% 
     
    Moyenne du taux de change réel
     de l'euro (dollars par euro)        1,25         1,26        (0,8%) 
     
    Moyenne du taux de change couvert
     de l'euro (dollars par euro)        1,21         1,24        (2,4%) 
 
    (1)  Les résultats du trimestre clos le 30 juin 2006 incluent les 
         activités de Fresh Express. Le résultats du trimestre clos le 
         30 juin 2005 incluent les activités de Fresh Express à compter 
         du 28 juin 2005 (date d'acquisition), uniquement.  
    (2)  Les 25 pays membres de l'Union européenne, la Suisse, la Norvège 
         et l'Islande  
    (3)  Autres pays européens et méditerranéens qui ne figurent pas 
         ci-dessus. 
    (4)  Le groupe est présent principalement au travers de coentreprises 
         dans cette région. 
    (5)  Ces résultats incluent les volumes vendus avant le 28 juin 2005, 
         lorsque Fresh Express n'était pas détenue par Chiquita. 
    (i)  Ne permet pas de comparaison en raison de l'acquisition de Fresh 
         Express. 
 
 


    Annexe A (suite) : 

                       CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL, INC.
                   STATISTIQUES D'EXPLOITATION - SEMESTRE (1)
           (non vérifiées - en millions, sauf pourcentages et taux de
                                   change)

                                                              variation en 
                                                              pourcentage
                                                              favorable 
                                   Semestre clos le 30 juin  (défavorable)  
                                       2006         2005       comp. 2005
     
    Produit net sectoriel
       Bananes                          994,5      1 091,6       (8,9%) 
       Produits frais                   749,1        805,1       (7,0%) 
       Fruits découpés (1)              604,8         23,3         (ii) 
       Autres                            33,9         31,3        8,3% 
         Produit net total            2 382,3      1 951,3       22,1% 
     
    Résultat (perte) d'exploitation sectoriel(le)
       Bananes                           49,0        159,8      (69,3%) 
       Produits frais                     8,8         14,3      (38,5%) 
       Fruits découpés (1)               28,5         (5,6)        (ii) 
       Autres                            (1,6)        (0,2)         n/a 
         Résultat d'exploitation total   84,7        168,3      (49,7%) 
     
    Résultat d'exploitation sectoriel         
       Bananes                            4,9%        14,6%   (9,7 pts) 
       Produits frais                     1,2%         1,8%   (0,6 pts) 
       Fruits découpés (1)                4,7%       (24,0%)       (ii) 
     
    Frais de vente, 
        généraux et 
        administratifs en pourcentage
        du produit                        8,7%         8,2%   (0,5 pts) 
     
    Volume des ventes de bananes 
    de la société                                              
    (caisses de 40 livres)                            
       Principaux marchés européens (2)  28,2         29,8       (5,4%) 
       Marchés des échanges (3)           2,1          2,3       (8,7%) 
       Amérique du Nord                  28,4         30,6       (7,2%) 
       Asie et Moyen-Orient (4)          10,8          8,9       21,3% 
         Total                           69,5         71,6       (2,9%) 
     
    Volume des ventes de salades à 
       valeur ajoutée de détail
       Fresh Express (5) 
      (caisses de 12)                    33,3         30,4        9,5% 
     
    Moyenne du taux de change réel
     de l'euro (dollars par euro)        1,23         1,28       (3,9%) 
     
    Moyenne du taux de change couvert
     de l'euro (dollars par euro)        1,19         1,26       (5,6%) 
 
    (1)  Les résultats du semestre clos le 30 juin 2006 incluent les 
         activités de Fresh Express.  Le résultats du semestre clos le 
         30 juin 2005 incluent les activités de Fresh Express à compter 
         du 28 juin 2005 (date d'acquisition), uniquement.  
    (2)  Les 25 pays membres de l'Union européenne, la Suisse, la Norvège 
         et l'Islande  
    (3)  Autres pays européens et méditerranéens qui ne figurent pas 
         ci-dessus. 
    (4)  Le groupe est présent principalement au travers de coentreprises 
         dans cette région. 
    (5)  Ces résultats incluent les volumes vendus avant le 28 juin 2005, 
         lorsque Fresh Express n'était pas détenue par Chiquita. 
    (ii) Ne permet pas de comparaison en raison de l'acquisition de Fresh 
         Express. 


    
    Annexe B :  

            PRIX ET VOLUMES MOYENS DU SECTEUR DES BANANES DE CHIQUITA
                  VARIATION EN POURCENTAGE EN GLISSEMENT ANNUEL
                                   2006 / 2005
                                 (non vérifiés)

                                         Prix                   Volume  
     
    Région                            T2     Année ACJ        T2    Année ACJ
     
    Principaux marchés européens (1)
      en dollars US (2)              (14%)       (10%)        (1%)      (5%) 
      en devises locales             (13%)        (6%) 
     
    Marchés des échanges (3)                                        
         en dollars US                18%         22%        (42%)      (9%) 
     
    Amérique du Nord                   9%          5%         (8%)      (7%) 
     
    Asie et Moyen-Orient (4)     
      en dollars US (5)               (2%)        (4%)        12%       21% 
 
 
    (1)  Les 25 pays membres de l'Union européenne, la Suisse, la Norvège 
         et l'Islande   
    (2)  Les prix en dollar US n'incluent pas l'effet de la couverture. 
    (3)  Autres pays européens et méditerranéens qui ne figurent pas 
         ci-dessus. 
    (4)  Le groupe est présent principalement au travers de coentreprises 
         dans cette région. 
    (5)  La plupart des ventes de la société dans cette région sont facturées 
         en dollars. Par conséquent, aucune équivalence en devise locale 
         n'est fournie. 




                SALADES A VALEUR AJOUTÉE FRESH EXPRESS -- DETAIL
                         REVENU NET PAR CAISSE ET VOLUME
              DE VARIATION EN POURCENTAGE EN GLISSEMENT ANNUEL (6)
                                   2006 / 2005
                                  (non vérifié)

                                        Produit net  
                                         par caisse             Volume  
     
    Région                             T2        Année ACJ    T2    Année ACJ
     
    Amérique du Nord                   6%          6%        10%       10% 
 
 
    (6)  Ces résultats incluent le produit net et les volumes vendus avant le 
         28 juin 2005, lorsque Fresh Express n'était pas détenue par Chiquita. 
 
 
 
    Annexe C :  

                                DEVISE EUROPEENNE
            VARIATION EN GLISSEMENT ANNUEL - FAVORABLE (DEFAVORABLE)
                                   2006 / 2005
                           (non vérifié - en millions)

    Incidence du change (euro/dollar)                            
                                                         T2         Année ACJ 
              Produit                                    (1)           (25) 
              Coûts locaux                                1              7 
              Coverture (1)                              (2)            (2) 
              Conversion du bilan (2)                    15             22 
     
    Impact net de la devise européenne                   13              2 
 
    (1)  Les coûts de couverture du deuxième trimestre 2006 s'élevaient à 6 
         millions USD contre 4 millions USD au deuxième trimestre 2005.  Ces 
         coûts pour l'année à ce jour (ACJ) 2006 étaient de 10 millions USD 
         contre 8 millions USD pour l'année ACJ 2005. 
    (2)  La conversion du bilan supposait un gain d'un million USD au 
         deuxième trimestre 2006, contre une perte de 14 millions USD au 
         deuxième trimestre 2005. Pour l'année ACJ 2006, elle produisait un 
         gain d'un million USD contre une perte de 21 millions USD pour 
         l'année ACJ 2005. 
 
 
 
    Annexe D : 

                       CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL, INC.
                ECHEANCIER DE LA DETTE - DEUXIEME TRIMESTRE 2006
                           (non vérifié - en millions)

                         31 mars                 Paiements,     30 juin 
                           2006     Ajouts  Autres remboursements  2006 
     
    Société mère                
    Titres de premier rang
     7-1/2%                  250,0         -            -          250,0 
    Titres de premier rang
     8-7/8%                  225,0         -            -          225,0 
     
    Filiales                   
    Chiquita Brands L.L.C. 
       Emprunt à terme B      24,5         -         (0,1)          24,4 
       Emprunt à terme C     372,2         -         (0,9)         371,3 
       Période de rotation    27,0         -        (27,0)(a)          - 
     
    Expédition               111,9       4,0(b)      (8,6)         107,3 
     
    Autres                    13,6       0,1            -           13,7 
     
    Dettes totales         1 024,2       4,1        (36,6)         991,7  




                  ECHEANCIER DE LA DETTE - ANNEE A CE JOUR 2006
                           (non vérifié - en millions)

                          31 déc.                 Paiements,      30 juin 
                            2005       Ajouts   Autres réductions  2006 
     
    Société mère                 
    Titres de premier rang
     7-1/2%                   250,0         -            -          250,0 
    Titres de premier rang
     8-7/8%                   225,0         -            -          225,0 
     
    Filiales                   
    Chiquita Brands L.L.C.                       
       Emprunt à terme B       24,6         -         (0,2)          24,4 
       Emprunt à terme C      373,1         -         (1,8)         371,3 
       Période de rotation        -      27,0(a)     (27,0)(a)          - 
     
    Expéditions               111,4       5,7(b)      (9,8)         107,3 
     
    Autres                     13,0       1,0         (0,3)          13,7 
     
    Dette totale              997,1      33,7        (39,1)         991,7  
 
    (a)  Au premier trimestre 2006, la société a emprunté 27 millions USD 
         sur sa ligne de crédit reconstituable pour se constituer un fonds 
         de roulement saisonnier. Elle l'a remboursé au deuxième trimestre 
         2006. 
    (b)  Représente l'impact de la conversion de la dette contractée en 
         euros.


Site Web : http://www.chiquita.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:38
ONTARIO, Californie, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Safariland® VIEVU®, un leader de la vidéo corporelle et une marque de The Safariland Group (« Safariland »), un grand fournisseur mondial de produits de sécurité et de survie destinés aux...

à 10:13
QUÉBEC, le 21 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Voici l'agenda public du chef de l'opposition officielle, Jean?François Lisée, pour le samedi 21 octobre 2017. Celui-ci peut changer sans préavis. AIDE-MÉMOIRE Présence au 5e Gala de l'Excellence du Congrès...

à 09:00
VANCOUVER, le 20 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, annoncera un appui additionnel au Centre of Excellence for Women's Health de la C.-B (Centre d'excellence pour la santé des femmes de la...

20 oct 2017
Dans l'invitation ''Avis aux médias - La ministre de la Santé annoncera un financement supplémentaire pour le Centre d'excellence pour la santé des femmes de la Colombie-Britannique'', diffusé le 20 octobre 2017 par Santé Canada sur le fil de presse...

20 oct 2017
GATINEAU, QC, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Steven MacKinnon, député de Gatineau, au nom de l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, fera une annonce concernant l'attribution d'un nouveau contrat.     Date...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) salue la décision du gouvernement du Québec d'étendre la période allouée aux commentaires sur sa nouvelle réglementation encadrant les hydrocarbures. Cette...




Communiqué envoyé le 4 août 2006 à 09:25 et diffusé par :