Le Lézard

ExelTech Aérospatiale annonce la nomination du chef du service des finances par intérim



MONTRÉAL, le 4 août /CNW/ -- La nomination d'un chef du service des finances permanent est prévue

d'ici l'assemblée générale annuelle au mois d'août

MONTRÉAL, le 4 août /CNW Telbec/ - ExelTech Aérospatiale inc. ("ExelTech Aérospatiale" ou "la compagnie") (XLT à la Bourse de croissance TSX), un chef de file dans le domaine de l'entretien, de la réparation et de la révision d'avions, ayant des installations à Montréal et à Québec, a annoncé aujourd'hui la nomination de son directeur des finances, Gérard Moretti, au poste de chef du service des finances par intérim, sous réserve des approbations réglementaires obligatoires, en attendant la nomination permanente d'un chef du service des finances dans les prochains 30 jours.

M. Moretti est un comptable agréé, comptant plus de 20 ans d'expérience. Il a été à l'emploi d'un important cabinet d'experts-comptables pendant quatre ans avant de diriger son propre cabinet pendant huit ans. Tout récemment,    M. Moretti était contrôleur pour des compagnies émergentes. Au cours des deux dernières années, il a travaillé exclusivement sur des projets reliés aux règles Sarbanes-Oxley pour d'importantes compagnies canadiennes. M. Moretti est directeur des finances chez ExelTech Aérospatiale depuis le début juin 2006.

ExelTech Aérospatiale avait annoncé plus tôt cette année que Charles Laflamme démissionnait de son poste de chef du service des finances, mais qu'il continuait comme consultant pour la compagnie, particulièrement en matière de stratégie et d'analyse financière. La compagnie a entrepris un processus de sélection rigoureux pour le remplacer et en est maintenant à l'étape finale de ses recherches.

À propos d'ExelTech Aérospatiale

Troisième fournisseur de services de MRR pour l'aviation commerciale au Canada, ExelTech Aérospatiale est cotée à la Bourse de croissance TSX (sigle : XLT). La société est autorisée par Transport Canada, par le "Federal Aviation Administration" (FAA) aux États-Unis et par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) à réparer une vaste gamme d'avions, de structures, de composants, et de systèmes électriques et électroniques. ExelTech Aérospatiale est notamment agréée pour entretenir les types d'avions suivants : ATR-42 et ATR-72; Dash-8 100/200/300 de Bombardier; CRJ 100/200; 737/757 de Boeing;   MD-80/90 de Boeing; F-100 de Fokker; ERJ 135/140/145 d'Embraer; et le      Saab 340.

Grâce à ses quelques 230 000 pi(2) de hangars aériens, d'ateliers et de bureaux, répartis dans trois installations situées à Montréal et à Québec, ainsi qu'à ses bureaux de commercialisation aux États-Unis et en Europe, ExelTech Aérospatiale procure des services de maintenance, de réparation et de réfection aux transporteurs aériens au Canada, aux États-Unis et dans        19 autres pays à travers le monde.

ExelTech Aérospatiale fait partie des 50 entreprises les mieux gérées au Canada, selon le programme fort respecté de reconnaissance parrainé par Deloitte & Touche LLP, la division des Services bancaires aux entreprises CIBC, le National Post et l'école d'études commerciales de Queen's University.

Pour en savoir plus sur ExelTech Aérospatiale inc. (TSX : XLT), visitez le site Web de la société à : www.exeltech-aerospace.com.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas révisé le présent communiqué et

n'accepte aucune responsabilité à son égard.

%SEDAR: 00020968EF c3572


Communiqué envoyé le 4 août 2006 à 06:00 et diffusé par :