Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport, Vacance et tourisme

Gemalto reçoit une commande pour le passeport électronique américain



AMSTERDAM et WASHINGTON, August 4 /PRNewswire/ -- Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que le Government Printing Office (GPO)* vient de lui passer sa première commande suite à la qualification de sa technologie de passeport électronique. Après avoir évalué la solution Gemalto sur leurs sites de test, le GPO et le Département d'Etat américain ont confirmé que celle-ci satisfaisait parfaitement à tous ses critères en matière de protection des informations privées, de sécurité, de durabilité et de procédés de fabrication. De plus, les exigences en termes de rapidité de transaction et de fiabilité de communication ont également été satisfaites. Au nom du Département d'Etat américain, le GPO envisage d'intégrer la technologie électronique dans tous les nouveaux passeports qui seront délivrés en 2007. Les Etats-Unis ont produit plus de dix millions de passeports en 2005.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060804/221930 )

<< Ce succès vient couronner les efforts que Gemalto a déployés au cours d'un long processus de qualification >>, commente Ernie Berger, président de Gemalto pour l'Amérique du Nord. << Ce contrat est pour nous une très belle récompense et nous avons hâte de livrer les premiers passeports électroniques aux citoyens américains. En effet, nous soutenons totalement le GPO dans cette opération fondamentale de renforcement de la sécurité à l'échelle mondiale. Ces nouveaux passeports faciliteront considérablement les déplacements des citoyens américains. Ils rendront les formalités de contrôle aux postes frontières beaucoup plus rapides et efficaces, tout en apportant un élément de sécurité supplémentaire >>.

Pour sa technologie de passeport électronique, Gemalto intègre son propre système d'exploitation hautement sécurisé fonctionnant sur une puce sans contact de large capacité. Cette puce est embarquée sur un module ultra-résistant aux chocs, inséré dans la couverture du passeport. Fort de ses 26 années d'expérience dans le domaine de la carte à puce, Gemalto a conçu cette solution de passeport électronique pour offrir durabilité et performance tout au long des 10 années de validité prévue du passeport. Les passeports électroniques de Gemalto ont été adoptés au Danemark, en France, en Norvège, au Portugal, en République Tchèque, en Russie, à Singapour, en Slovénie et en Suède.

* Le GPO est l'organisme officiel chargé de la diffusion des informations gouvernementales américaines.

Informations complémentaires

Afin de mieux protéger les citoyens dans leurs déplacements, simplifier les procédures d'immigration et renforcer la sécurité des passeports, le Département d'Etat américain et le GPO, chargé de l'assemblage de ces documents de voyage, délivrent un passeport électronique conforme aux standards de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI). L'OACI est un organisme des Nations Unies. L'an dernier, l'OACI a adopté la technologie de microprocesseur utilisée dans les cartes à puce sans contact comme standard pour les passeports électroniques afin d'y ajouter des données faciales biométriques ainsi que d'autres fonctions de sécurité.

La puce contiendra toutes les informations actuellement imprimées dans le livret, y compris la photographie numérisée du titulaire. Les données textuelles et la photographie pourront être lues aux frontières avec un lecteur sans contact, et les données électroniques pourront être comparées à celles imprimées sur le passeport à la date de sa délivrance.

La carte à puce sans contact ne doit pas être confondue avec la technologie RFID de radio-identification, car elle intègre des fonctions sécurisées de cryptographie visant à protéger l'accès et l'échange des informations personnelles.

Plus de 30 pays se sont d'ores et déjà engagés à adopter la technologie de passeport conforme à un standard international pour les données d'identification électroniques.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires pro forma 2005 de 1,7 MdEUR (2,2 Md$), des opérations dans 120 pays et 11 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement. Nos solutions sécurisent et facilitent les interactions numériques personnelles dans un monde où tout ce qui a de la valeur -de l'argent à l'identité en passant par les droits associés aux contenus multimedia- est de plus en plus représenté sous la forme d'informations communiquées par réseaux.

Gemalto crée et déploie des plateformes et des logiciels portables sécurisés sur supports très personnels comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques, lecteurs ou jetons. Plus d'un milliard de personnes à travers le monde utilisent nos produits et nos services pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, la banque, les administrations, la gestion des identités et des droits numériques multimédia, la sécurité informatique, etc. Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus International S.A. Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Contacts

    
    Gemalto
    Media                Investor Relations   TBWA\Corporate
    Emmanuelle Saby      Stéphane Bisseuil    Emlyn Korengold
    T: +33-1-55-01-57-27 T: +33-1-55-01-50-97 T: +33-1-49-09-66-51
    M: +33-6-09-10-76-10 M: +33-6-86-08-64-13 M: +33-6-08-21-93-74
    esaby@axalto.com  sbisseuil@axalto.com emlyn.korengold@tbwa-corporate.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...

15 déc 2017
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») des États-Unis pour procéder à l'acquisition de tous les titres de participation émis et en circulation de...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...

15 déc 2017
Depuis 1997, Québec et Espoo (Finlande) sont devenues les villes d'adoption de 40 créateurs québécois et finlandais qui ont participé au programme d'échanges d'artistes et d'ateliers-résidences entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la...




Communiqué envoyé le 4 août 2006 à 01:05 et diffusé par :