Le Lézard

Défense nationale/Avis aux médias : Prochain contingent quitte pour l'afghanistan-CHANGEMENTS A L'HORAIRE-



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 août 2006) - Au cours du prochain mois, des membres de la Force terrestre, aérienne et de la marine canadienne, se déploieront à partir de la Base des Forces canadiennes Trenton en route pour Kandahar, Afghanistan. Ils proviennent principalement de l'Ontario et feront partie de l'Opération ARCHER.

Les vols principaux ouverts aux médias sont :
SER             DATE                   TIMING
---------------------------------------------
 1.    29 juillet 06          18h00 (completé)
---------------------------------------------
 2.     2 juillet 06          13h00 (completé)
---------------------------------------------
 3.        4 août 06   14h00 au lieu de 18h00
---------------------------------------------
 4.       16 août 06                    18h00
---------------------------------------------

La mission du Canada en Afghanistan fait partie de notre contribution à la campagne internationale visant à apporter la stabilité et la sécurité aux Afghans et est composée d'environ 2,000 membres des Forces canadiennes. Ils seront déployés pour les prochains six mois.

Ce contingent est centré principalement sur le groupement tactique du 1(st) Battalion, The Royal Canadian Regiment (1 RCR), commandé par le Lieutenant-colonel Omer Lavoie.

Les journalistes qui désirent couvrir cet événement sont priés de se présenter à l'aérogare de la BFC Trenton, situé sur le côté est de la piste d'atterrissage.

Les journalistes peuvent se rendre à l'aérogare de passagers en passant par les portes commerciales, situées du côté est, près du restaurant Pizza Hut, depuis la route 2. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Lieutenant de vaisseau Joseph Frey, officier des affaires publiques au (647) 221-3373. Pour de l'information sur les vols, contactez le 1-800-487-1186.




Communiqué envoyé le 3 août 2006 à 20:35 et diffusé par :