Le Lézard

Avis aux médias : Le Major Paeta Hess-von Kruedener revient au Canada CHANGEMENTS A L'HORAIRE



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 août 2006) - Le retour au Canada de la dépouille mortelle du Major Paeta Hess-von Kruedener est prévu pour demain. Le Major Hess-von Kruedener a perdu la vie alors qu'il travaillait pour l'ONU chargée de la surveillance de la trêve près de Khiam, dans le sud du Liban. Il était officier d'infanterie au sein du Princess Patricia's Canadian Light Infantry et ancien instructeur au Centre de formation pour le soutien de la paix des Forces canadiennes, à la BFC Kingston en Ontario.

La dépouille du Major Hess-von Kruedener devrait arriver à la 8e Escadre/BFC Trenton, Ontario, vendredi le 4 août à 20h au lieu de 19h. A la demande de la famille, les médias pourront assister à l'arrivée du cercueil, mais aucune entrevue ne sera accordée.

Les personnalités suivantes seront sur place afin d'offrir leurs condoléances à la famille: Son Excellence, la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada; l'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale; le Général Rick Hillier, chef d'état-major de la Défense; le Maj.-gén. Marc Lessard, Chef d'état-major de l'Armée de terre par intérim; le Maj.-gén. Stuart Beare, commandant du Système de la doctrine et de l'instruction de la Force terrestre; le Brig.-gén. Walter Semianiw, Chef adjoint - Personnel militaire, et le Brig.-gén. Guy Thibault, commandant du Secteur du centre de la Force terrestre.

Note à l'intention du rédacteur en chef/directeur du service des informations:

Pour de plus amples renseignements sur les activités des Forces canadiennes au Liban, prière de consulter le site Internet à: http://www.forces.gc.ca/site/operations/jade/index_f.asp.

Pour des informations relatives au vol, prière de communiquer avec l'aérogare passagers au 1-800-487-1186.




Communiqué envoyé le 3 août 2006 à 20:00 et diffusé par :