Le Lézard

Défense nationale : Déclaration



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 août 2006) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a émis aujourd'hui même la déclaration suivante à propos de la mort de quatre soldats canadiens :

"C'est avec une immense tristesse que j'adresse mes condoléances aux proches des quatre soldats canadiens victimes d'une série d'événements tragiques survenus hier en Afghanistan.

Ces soldats sont morts tandis qu'ils s'efforçaient de contrer les forces extrémistes et de stabiliser les environs de Pashmul. Ils manqueront cruellement à la grande famille des Forces canadiennes.

La détermination de ces hommes courageux à affronter les défis incessants dans le théâtre même des opérations témoigne de leur attachement au Canada et aux valeurs canadiennes. Unis dans la fierté et dans la douleur, nous nous engageons à ne jamais oublier le dévouement dont ces soldats ont fait preuve en notre nom à tous.

Nous sommes fiers de la participation de ces militaires à notre mission en Afghanistan. Les membres des Forces canadiennes n'ont cesse de prouver leur engagement inconditionnel envers le Canada et nous nous inclinons humblement devant leurs sacrifices".




Communiqué envoyé le 3 août 2006 à 19:25 et diffusé par :