Le Lézard

Vidéotron étend son service de téléphonie résidentielle à 24 nouveaux secteurs au Saguenay-Lac-St-Jean et en Montérégie



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 août 2006) - Vidéotron annonce qu'elle entreprend à partir du 9 août l'ouverture graduelle de son service de téléphonie par câble dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean et en Montérégie, principalement à Sorel. Ce nouveau déploiement, qui regroupe 24 secteurs du Québec, cible au-delà de 90 000 foyers potentiels, ce qui porte à 74 % la proportion du territoire de Vidéotron qui est maintenant desservi par ce service.

Les résidants des 24 secteurs auront donc l'occasion de bénéficier d'économies marquées sur leur facture de téléphone, particulièrement s'ils sont déjà clients d'un ou de plusieurs services de Vidéotron. Ils pourront obtenir des services de téléphonie résidentielle, de télédistribution et d'Internet, et ainsi profiter des avantages du guichet unique de Vidéotron : un seul appel au service à la clientèle, une seule visite du technicien et une seule facture pour tous les services. De plus, il est très facile d'adhérer au service de téléphonie puisqu'il est possible de conserver le même numéro de téléphone et les mêmes appareils.

La popularité de ce service de Vidéotron est indéniable. Au 31 mars dernier, plus de 227 000 foyers du Québec avaient opté pour la téléphonie par câble. Ce nombre de clients place Vidéotron en tête de peloton des entreprises de télécommunications qui proposent un service de téléphonie par le biais de la technologie IP (Internet Protocol) au Canada.

Contrairement à la majorité des services de téléphonie faisant appel à la technologie IP (Internet Protocol), la technologie de Vidéotron ne nécessite pas de connexion Internet, mais fait plutôt appel au protocole Internet, un protocole de transport de données pour faire voyager la voix sur son réseau privé, qu'elle gère entièrement. Ainsi, ces appels n'empruntent pas l'autoroute publique de l'information qu'est Internet comme c'est le cas pour d'autres fournisseurs.

"Nous sommes très heureux d'offrir notre service de téléphonie à un nombre grandissant de gens au Québec. La téléphonie par câble de Vidéotron constitue une alternative très avantageuse à la téléphonie traditionnelle et les résidants de ces régions pourront maintenant en profiter. Lorsque nous rejoignons de nouveaux foyers québécois, nous contribuons à stimuler la concurrence. En effet, Vidéotron est fière d'offrir la possibilité aux Québécois de réellement choisir leur fournisseur de service téléphonique", a déclaré Manon Brouillette, vice-présidente marketing et développement de nouveaux produits, secteur consommateurs.

Une offre avantageuse

Vidéotron propose une offre inégalée en téléphonie, soit un service de base à compter de 16,95 $ par mois.

"Le taux de satisfaction de nos clients à l'égard de ce produit s'établit à 94 %. Cette satisfaction élevée est directement liée au fait qu'un nombre très important de consommateurs attendait une alternative fiable au service téléphonique traditionnel. Cependant, il faut garder à l'esprit que la mise en service de notre téléphonie par câble résidentielle ne constitue qu'une mince brèche dans un marché encore très largement dominé par un seul joueur", a déclaré Mme Brouillette.

Appels interurbains gratuits entre abonnés de la téléphonie de Vidéotron

Vidéotron offre en exclusivité, grâce au pouvoir infini du câble, les appels interurbains gratuits entre abonnés à son service de téléphonie. Ainsi, un client du service de la téléphonie de Vidéotron résidant à Chicoutimi n'a pas à payer de frais d'interurbain s'il appelle un autre client de la téléphonie de Vidéotron, à Montréal par exemple.

Les abonnés à la téléphonie par câble de Vidéotron ont la possibilité de conserver leur numéro de téléphone existant. Vidéotron offre le service de première ligne fiable avec l'accès aux services et fonctionnalités auxquels les consommateurs sont habitués tels que : l'afficheur, la messagerie vocale, l'appel en attente, l'accès aux services d'assistance (0, 411, 911 et 611), les services d'interurbains et le service de carte d'appel.

Le service Messages vocaux par courriel est offert gratuitement aux clients de la téléphonie par câble abonnés à la fois au forfait 5 options et à l'un de nos services Internet par câble. Ceux-ci profitent donc d'un forfait 6 options pour le même tarif que le forfait 5 options offert à 10 $ par mois.

Rappelons qu'en janvier 2005, Vidéotron avait graduellement débuté son offre de téléphonie par câble sur la Rive-Sud de Montréal. Ont suivi la grande région de Laval, la Rive-Nord de Montréal, la région de Québec et Montréal. En mai dernier, 23 municipalités s'ajoutaient à cette liste. Dès le 9 août, une partie des régions du Saguenay-Lac St-Jean et de la Montérégie sont en mesure de recevoir ce service grâce à l'ouverture de 24 nouveaux secteurs dispersés dans l'ensemble du Québec.

Voici la liste des secteurs et municipalités qui pourront bénéficier de la téléphonie par câble résidentielle de façon graduelle à partir du 9 août 2006 :
- Saguenay-Lac-St-Jean : Chicoutimi, Jonquière, Laterrière, Canton
  Tremblay, Lac-Kénogami, Alouette, Saint-Fulgence, Saint-Honoré-de-
  Chicoutimi, Falardeau, Shipshaw, Saint-Ambroise, Dolbeau-
  Mistassini, Albanel et La Doré.

- Montérégie : Sorel-Tracy, Sainte-Victoire, Saint-Ours, Saint-
  Joseph-de-Sorel, Saint-Roch-de-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sorel,
  Saint-Robert, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-
  Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu et Saint-Marc-sur-Richelieu.

Pour valider la disponibilité du service de téléphonie par câble pour chacune des adresses d'une région, la population est invitée à visiter le site www.videotron.com/telephonie/disponibilite.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 520 000 clients à son service de télédistribution, dont 512 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 699 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 227 000 abonnés au Québec.




Communiqué envoyé le 3 août 2006 à 13:50 et diffusé par :