Le Lézard
Classé dans : Transport

DaimlerChrysler Canada baisse les prix de ses nouveaux modèles Chrysler Pacifica 2007, tout en offrant davantage de contenu, de performance et de caractéristiques de sécurité de série



TORONTO, le 3 août /CNW/ -- 
    <<
    -  Les nouveaux modèles Pacifica 2007 offrent aux consommateurs une
       valeur améliorée, en moyenne, de 4 650 $ par rapport aux modèles
       Pacifica 2006.
    -  Le nouveau moteur V-6 de 4,0 litres en aluminium développant 190 kW
       (255 ch) et un couple de 373 N-m (275 lb-pi) de couple assorti à une
       nouvelle transmission à six vitesses Auto/Stick(MC) procure une
       expérience de conduite hors du commun
    -  Les nouvelles caractéristiques de sécurité de série comprennent : des
       rideaux gonflables latéraux à toutes les rangées de sièges, le
       dispositif électronique de stabilité programmé (ESP) avec système
       d'anti-patinage et d'assistance au freinage, ainsi que de nouvelles
       caractéristiques, notamment les sièges en tissu YES Essentials(MC)
       résistant aux taches, aux odeurs et à la statique
    >>


TORONTO, le 3 août /CNW/ - DaimlerChrysler Canada a annoncé aujourd'hui les prix des modèles de sa nouvelle gamme Chrysler Pacifica 2007, des grandes routières qui offrent les meilleures caractéristiques d'un VUS, d'une mini-fourgonnette et d'une voiture réunies dans un seul véhicule qui allie sécurité et style. Équipée d'un nouveau moteur V-6 de 4,0 litres en aluminium couplé à une nouvelle transmission automatique à six vitesses, et offrant une nouvelle finition extérieure ainsi que davantage de caractéristiques de série, notamment des rideaux gonflables latéraux à toutes les rangées de sièges et le dispositif électronique de stabilité programmé (ESP), la nouvelle Chrysler Pacifica 2007 a, au Canada, un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moyen inférieur de près de 3 050 $ à celui des modèles Pacifica de l'année précédente.

Le PDSF de base de la nouvelle Chrysler Pacifica 2007 est de 34 440 $ (plus 1 200 $ de frais de transport). Elle fera son entrée chez les concessionnaires cet automne.

"Chrysler, marque de luxe ayant affiché les meilleures ventes au Canada en 2005, est reconnue pour offrir des caractéristiques de qualité supérieure à prix plus que raisonnables", a déclaré Judy Wheeler, vice-présidente, marketing, DaimlerChrysler Canada. "Fidèle à cette tradition, la nouvelle Chrysler Pacifica 2007 offre en moyenne une valeur de 1 600 $ en caractéristiques de série ajoutées, et un prix moyen inférieur de 3 050 $ à celui du modèle de l'an dernier."

En plus de se traduire par des prix moins élevés et une valeur ajoutée, la stratégie de prix de la Chrysler Pacifica 2007 résultera, pour les acheteurs, en une valeur de revente améliorée et des mensualités concurrentielles.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) du gouvernement des États-Unis a décerné à la Pacifica la cote de sécurité de 5 étoiles aux essais de collisions frontale et latérale et une cote de 4 étoiles (la plus haute cote parmi les véhicules testés dans sa catégorie) en matière de résistance au capotage.

Modèle à traction avant pour cinq passagers Chrysler Pacifica 2007

À un PDSF de base, au Canada, de 34 440 $ (plus 1 200 $ en frais de transport), la Chrysler Pacifica offre une valeur exceptionnelle pour un modèle de grande routière de début de gamme. Les caractéristiques de série du modèle à traction avant Pacifica 2007 pouvant accueillir cinq passagers incluent : moteur V6 de 3,8 litres développant 157 kW (210 ch) et un couple de 332 N-m (245 lb-pi), transmission automatique à 4 vitesses à pression hydraulique variable (VLP) et Auto/Stick(MC), sièges pour cinq passagers (2+3), banquette arrière 65/35 rabattable à plat avec accoudoir central repliable, sièges en tissu résistant aux taches, aux odeurs et à la statique YES Essentials(MC), rideaux gonflables latéraux à toutes les rangées de sièges, système de freinage antiblocage (ABS) aux quatre roues, assistance au freinage d'urgence, ESP, système d'anti-patinage, suspension à quatre roues indépendante équipée d'un système de pointe à cinq bras à l'arrière, sacs gonflables multimodes pour le conducteur et le passager avant munis du système de classification de l'occupant, ancrages d'attache supérieurs et inférieurs pour siège d'enfant, protège-genoux gonflable côté conducteur, vitre-écran solaire, dégivreur de vitre arrière, rétroviseurs chauffants repliables, éclairage d'accueil grâce au dispositif anti-démarrage Sentry Key(MC), air climatisé avec commande manuelle de température bizone, groupe d'instruments comprenant quatre indicateurs avec horloge analogue, essuie-glace/lave-vitre arrière, serrures électriques, vitres électriques, touche d'abaissement à toutes les vitres, touche de relèvement aux vitres de la première rangée, siège du conducteur à réglage électrique huit directions et siège du passager à réglage électrique quatre directions, système de surveillance de la pression des pneus, moulage au bas de la carrosserie, régulateur de vitesse, radio AM/FM et lecteur CD dotés de sept haut-parleurs Infinity(MD), commande audio montée au volant, alternateur 140 ampères, suspension de performance, équilibrage de la charge et commande de la hauteur, colonne de direction inclinable, BeltAlert(MC), crochets pour sacs d'épicerie sur le dossier avant, et prises de courant avant et arrière de 12 volts et roues de 17 pouces en acier.

Modèles traction avant et quatre roues motrices Chrysler Pacifica Touring

2007

À un PDSF de base, au Canada, de 36 740 $ (plus 1 200 $ en frais de transport) pour le modèle à traction avant et de 40 835 $ (plus 1 200 $ en frais de transport) pour le modèle à quatre roues motrices, la Chrysler Pacifica Touring est équipée des caractéristiques de série suivantes : moteur V6 de 4,0 litres développant 190 kW (255 ch) et un couple de 359 N-m (265 lb-pi) assorti à une nouvelle transmission à six vitesses à pression hydraulique variable (VLP). Outre les caractéristiques de série offertes avec les modèles Chrysler Pacifica pouvant accueillir cinq passagers, le modèle Chrysler Pacifica Touring comprend en plus six places (2+2+2 sièges) incluant des sièges baquets à la deuxième rangée avec dispositifs de réglage longitudinal et d'inclinaison, des miroirs de courtoisie éclairés aux pare-soleil, l'air climatisé, des commandes de température bizone et filtrage de l'air, un centre d'information sur le véhicule, des lampes de lecture/de courtoisie arrières, un volant gainé de cuir, un ouvre-porte de garage universel HomeLink(MD), un siège du conducteur à réglage électrique dix directions et un siège du passager à réglage électrique quatre directions ainsi que des poignées de porte de la même couleur que la carrosserie et des antibrouillards.

Modèle Chrysler Pacifica Limited 2007

Le modèle Chrysler Pacifica Limited 2007 à traction intégral a un PDSF de base, au Canada, de 45 910 $ (plus 1 200 $ en frais de transport). Outre les caractéristiques de série offertes avec le modèle Chrysler Pacifica Touring, le modèle Chrysler Pacifica Limited comprend en plus l'équipement de série suivant : système d'assistance au stationnement arrière ParkSense, luxueux sièges baquets chauffants en cuir aux deux premières rangées, volant et levier de changement de vitesse en bois/gainés de cuir, rétroviseur à commande d'intensité lumineuse automatique, rétroviseur extérieur à commande d'intensité lumineuse automatique du côté du conducteur, mémoire d'ajustement radio/siège du conducteur/rétroviseurs, phares automatiques, carénage frontal et moulage latéral de la même couleur que la carrosserie, roues de 19 pouces en aluminium chromées, pédales ajustables à commandes électriques avec mémoire, hayon à commande électrique, changeur CD/DVD à six disques intégré au tableau de bord, radio AM/FM et lecteur CD/DVD vidéo/DVD audio/MP3, toit ouvrant à commande électrique et système de surveillance de la pression des pneus haut de gamme incluant une capacité d'auto-apprentissage et l'affichage du pneu qui nécessite une correction.

Prix des modèles Chrysler Pacifica 2007

Voici les prix des modèles de la nouvelle gamme Chrysler Pacifica 2007. Les prix ne comprennent pas les frais de transport de 1 200 $.

    <<
    Chrysler Pacifica :
    Pacifica à traction avant                              34 440 $

    Chrysler Pacifica Touring :
    Pacifica Touring à traction avant                      36 740 $
    Pacifica Touring à traction intégral                   40 835 $

    Chrysler Pacifica Limited :
    Pacifica Limited à traction intégral                   45 910 $
    >>


Renseignements sur l'assemblage

La Chrysler Pacifica 2007 est assemblée à l'usine de Windsor, en Ontario. Les moteurs de 3,8 litres et de 4,0 litres sont fabriqués à l'usine de moteurs de Trenton, au Michigan. Par ailleurs, la transmission automatique à six vitesses est fabriquée à l'usine de transmissions de Kokomo, en Indiana.

Pour en savoir davantage sur DaimlerChrysler, veuillez consulter le site Web destiné aux médias à l'adresse www.media.daimlerchrysler.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:34
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a renouvelé sa commandite à titre de transporteur officiel du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. L'entente de quatre ans vise les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2018 à...

à 11:49
Les investissements dans les technologies propres pour nos industries des pêches et de l'aquaculture contribuent à la protection de notre environnement, tout en augmentant la compétitivité et la création d'emplois pour les Canadiens. Aujourd'hui,...

à 11:45
Des réseaux routiers sécuritaires et efficaces sont essentiels à la productivité économique et à la préservation de la qualité de vie de tous les Québécois. Ainsi, les gouvernements du Canada et du Québec investissent dans les infrastructures de...

à 11:30
Vingt clubs de motoneige et de VTT de la région des Laurentides se partageront une aide financière de 1 114 456 $. Ces sommes serviront à réaliser des projets qui permettront d'assurer l'entretien des sentiers, ainsi que la pérennité de la pratique...

à 11:15
Dans le but de rétablir le lien pour la circulation de motoneiges entre Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Tremblant, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 millions de dollars au Club de motoneige Diable et Rouge inc. pour la...

à 11:06
Porter Airlines est arrivé sous le soleil d'Orlando-Melbourne, en Floride, cette fin de semaine avec son service sans escale inaugural à partir d'Ottawa et de Windsor. Toronto a également repris son service saisonnier avec des vols directs de...




Communiqué envoyé le 3 août 2006 à 13:00 et diffusé par :