Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Connaissez-vous une personne qui profite du système ?
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Course Rurale
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Mise à jour sur la composition du conseil d'administration et de l'équipe de direction d'Augyva, et octroi d'options

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 sept. 2008) - Georges-Yvan Gagnon, président de Ressources minières Augyva Inc. ("Augyva" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:AUV) annonce des changements à la composition du conseil d'administration, suite à l'assemblée générale annuelle et spéciale ("l'Assemblée") des actionnaires tenue le 28 août dernier, ainsi qu'à l'équipe de direction.

Conseil d'administration

Georges-Yvan Gagnon et Kerry Smith ont été réélus membres du conseil d'administration. Les nouveaux membres élus sont Sandy Chim, CA, Dr Augustine Chow et Michael R. Skutezky. Monsieur Chim agira maintenant comme président du Conseil d'administration.

Lynda Paulin, Frank Ricciuti et Jean-Claude Vachon n'ont pas été réélus lors de l'Assemblée des actionnaires. Le Conseil d'administration souhaite les remercier pour leur dévouement et leurs conseils et tout particulièrement Madame Paulin pour ses vingt années de service auprès de la Société à titre d'administrateur.

Nouvelle équipe de direction

Suite à la réunion du Conseil d'administration tenue après l'Assemblée des actionnaires, il a été décidé que la nouvelle équipe de direction d'Augyva sera composée des cinq (5) personnes suivantes, et ce, à partir du 3 septembre 2008.

Georges-Yvan Gagnon, géologue et fondateur de Ressources minières Augyva Inc. en 1986, demeurera président de la Société.

Sandy Chim a été nommé chef de la direction de la Société.

Lynda Paulin occupera dorénavant le poste de vice-présidente sénior et relèvera directement de Monsieur Chim. Le Conseil d'administration remercie Mme Paulin pour ses vingt années de service comme secrétaire-trésorière auprès de la Société et attend avec intérêt ses conseils et son expertise dans ses nouvelles fonctions.

Simon Britt a été nommé chef de l'information financière de la Société. De 2001 jusqu'au début de 2005, M. Britt a pratiqué la vérification et le financement corporatif chez Deloitte, surtout auprès de sociétés publiques. Depuis, il agit à titre de directeur des finances auprès de compagnies d'exploration minière junior. Il est actuellement le chef de la direction financière d'une autre société publique inscrite à la Bourse de croissance TSX.

Andre Lacroix a été nommé Secrétaire de la Société. M. Lacroix est partenaire chez Lacroix Frères Co., une firme d'avocats et d'experts-comptables, depuis 1985. Sa pratique est orientée dans le domaine minier et celui des services fiscaux reliés aux valeurs mobilières. M. Lacroix est diplômé en droit, et il détient une maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke. Il est administrateur auprès de Ressources Sirios Inc depuis 2004, une société inscrite à la Bourse de croissance TSX. En plus d'être membre du Barreau du Québec depuis 1983, M. Lacroix est membre de l'Association canadienne d'études fiscales.

Directeur de l'exploration

La Société a le plaisir d'annoncer qu'Alain Vachon agira à titre de directeur de l'exploration pour la Société et dirigera les travaux d'exploration du projet Duncan. M. Vachon est un géologue possédant plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie minière. Il a travaillé pour Exploration Noranda, Barrick et avec Ressources minières Rouyn où il était géologue en chef de l'exploration minière. M. Vachon est administrateur auprès d'une autre société publique inscrite à la Bourse de croissance TSX.

Options

Le Conseil d'administration annonce également l'octroi de 225,000 options à des directeurs et à un consultant de la Société au prix d'exercice de 0,23$ l'action. En vertu du régime d'option d'achat d'actions de la Société, les options s'acquièrent sur une période graduelle de 18 mois (sujet à la période de rétention réglementaire de 4 mois) selon la formule de 1/6 à chaque trimestre et ont une durée de vie de 5 ans après la date d'attribution.

Georges-Yvan Gagnon a déclaré "M. Chim a investi jusqu'à présent 1,1-million $ pour financer le début prometteur du programme de forage du projet de fer Duncan entrepris plus tôt cet été. Suite à l'entente, annoncée le 20 mai dernier, intervenue entre la Société et la compagnie Canadian Century Iron Ore Inc., cette dernière devra investir 1,5-million $ au cours de la première année pour la poursuite des travaux. M. Chim a participé activement à la planification et la gestion du programme de forage. Il fournit un apport considérable quant au programme d'exploration et de développement du projet dans le contexte actuel du marché mondial du minerai de fer. En tant que chef de la direction et président du conseil d'administration, et grâce à ses connaissances, son expertise et ses contacts dans l'industrie du minerai de fer,, M. Chim mènera le développement de la Société à un niveau stratégique plus élevé. Le composition du nouveau conseil d'administration et de la nouvelle équipe de direction ainsi que l'apport technique provenant de nouveaux professionnels est une étape importante qui permettra à la Société de développer plus adéquatement sa stratégie d'exploration et de développement qui éventuellement se reflétera sur une plus-value des actions."

M. Chim a déclaré : "La propriété Duncan est une excellente propriété de minerai de fer contenant des ressources historiques substantielles sur laquelle nous avons commencé un programme de forage cet été. C'est la clef pour ouvrir la valeur de la Société. Les prix des contrats internationaux pour le minerai de fer ont augmenté entre 65 % à presque 100 % pendant l'année de contrat d'avril 2008 à mars 2009 auprès des principaux fournisseurs internationaux. En fait, le prix du fer a augmenté sans arrêt au cours des cinq dernières années bien que le cours d'autres métaux de base ait connu des corrections substantielles pendant la même période. La forte performance du prix de minerai de fer au cours des dernières années est le reflet de la demande soutenu du marché chinois qui en a importé près de 400 millions de tonnes en 2007. Je crois que la croissance de la demande pour le minerai de fer est durable et je suis enchanté par l'équipe professionnelle qui a été réunie pour poursuivre la stratégie de la Société face à la demande de minerai de fer par le marché chinois. J'anticipe le développement de partenariats stratégiques avec la Chine qui est le plus grand marché pour le minerai de fer dans le monde. Nous avons maintenant la bonne équipe de direction et la bonne équipe technique et professionnelle pour aller de l'avant."

La compagnie Century Iron Ore Group (le "Groupe Century") qui est basé en Extrême-Orient possède une vaste expérience et expertise internationale dans le développement et l'approvisionnement de produits de minerai de fer en Chine, le marché en croissance le plus rapide et le plus important en minerai de fer au monde. Le Groupe Century a d' autres investissements dans des projets de minerai de fer au Canada, incluant le projet du lac Duncan par Canadian Century Iron ore Inc., une société membre du Groupe Century ainsi que dans d'autres pays incluant la Chine. M. Sandy Chim, en tant que président du Groupe Century et de Canadian Century Iron ore Inc., est déjà impliqué financièrement dans 'une autre propriété minière qui recherche activement du minerai de fer. M. Chim a contribué par ses relations internationales a permettre de quoté Prosperity Minerals Holdings Limited sur la bourse (AIM) de Londres, une société impliqué dans dans la vente de 4 millions de tonnes de minerai de fer par année en Chine. M. Chim a été directeur et un membre de conseil d'aministration et de la gouvernance de nombreuses sociétés inscrites aux Bourses de Hong-Kong, d'Australie et de Shanghai. Son expérience des marchés financiers internationaux contribueront grandement à mettre en évidence Augyva sur l' arène internationale au niveau du marché du minerai de fer.

Le projet Duncan peut comprendre des ressources importantes. Cette évaluation est basée sur des données historiques et des informations qui peuvent être appropriés pour faire un investissement dans la Société mais qui peuvent ne pas être appropriés dans d'autres cas. La direction analyse les informations disponible et poursuit son programme de forage afin de produire un rapport technique NI 43-101.

Avertissement : les données historiques se rapportant au projet Duncan ont été compilées avant l'implantation des normes NI 43-101 et en conséquence, ne répondent pas aux définitions exigés par NI 43-101. Une personne qualifiée n'a pas fait le travail suffisant pour déterminer si le projet Duncan peut être comporte des ressources minérales actuelles ou des réserves minérales. La Société ne traite pas les données historiques comme des ressources minérales courantes ou des réserves minérales selon les définitions CIM.

Ressources minières Augyva Inc est une compagnie d'exploration minière canadienne détenant des propriétés aurifères, polymétalliques et uranifères. Elle détient également une propriété de minerai de fer près du lac Duncan. La propriété Duncan, située à 45 km au sud de Radisson sur le territoire de la Baie James dans la province de Québec, est directement accessible par la route et couvre une superficie de 3 642 hectares. La propriété Duncan se trouve dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes La Grande et renferme une formation de fer de type Algoma, associée à une séquence de roches volcano-sédimentaires.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information transmise.

Sujet:
Conseil d'administration

Communiqué envoyé le 2008-09-03 09:00:01 et diffusé par: