Sears Canada émet un avis de rappel de sécurité relativement aux scies à bras radial Ryobi en raison d'un risque de détachement de la lame

TORONTO, le 3 août /CNW/ -- TORONTO, le 3 août /CNW/ - La Commission de surveillance des produits de consommation des États-Unis a émis un avis de rappel volontaire des scies à bras radial Ryobi en raison d'un risque de détachement de la lame.

Le rappel porte sur tous les modèles RA200 et RA202 de scies à bras radial. Il s'agit des modèles de table avec lame de 8 1/4 po. Sur chaque unité, une plaque signalétique est fixée derrière la poignée de la scie et comporte le texte "RYOBI 8 1/4" radial Arm Saw" (scie RYOBI à bras radial de 8 1/4 po) et soit "RA200" ou "RA202". Les modèles visés n'ont été vendus par Sears que par l'intermédiaire de son catalogue entre 1991 et 1994.

Il est conseillé à toute personne ayant acheté un des modèles touchés par le rappel d'arrêter immédiatement d'utiliser cette scie. Le boîtier en plastique du moteur peut se fendre, par suite de quoi le bloc de coupe peut tomber pendant l'utilisation de la scie, ce qui entraîne un risque de lacération pour l'utilisateur et toute personne se trouvant près de l'outil. Ce détachement peut survenir subitement et de façon imprévisible. Ryobi Motor Products Corp. a été avisée de cinq cas où le bloc de coupe s'est détaché, donc quatre qui ont entraîné des lacérations aux doigts de l'utilisateur de la scie.

Il est fortement conseillé aux consommateurs de communiquer avec le service à la clientèle de Ryobi Canada au 1-866-897-9624 ou de consulter le site www.ryobi.com pour coordonner le retour d'une partie de la scie en contrepartie d'un paiement de 75 $ US. Aucune réparation n'est disponible.

Sears Canada communique ce rappel à ses clients dans le but de protéger les consommateurs et s'excuse de tout inconvénient causé par cette situation.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 188 magasins d'entreprise, 182 magasins-concessions, 65 salles d'exposition de produits de rénovation de la maison, plus de 1 900 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 107 Agences de voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

Communiqué envoyé le 3 août 2006 à 11:05 et diffusé par :