Le Lézard
Classé dans : Santé

TSO3 obtient une troisième autorisation de la FDA



QUÉBEC, le 3 août /CNW/ -- Symbole boursier : TSX : TOS

Actions en circulation : 36 569 701

QUÉBEC, le 3 août /CNW Telbec/ - TSO3 inc. ("TSO3") (TSX : TOS) élargit l'usage prévu de son stérilisateur à l'ozone 125L aux États-Unis. La Food and Drug Administration (FDA) a autorisé l'utilisation du 125L pour la stérilisation d'une gamme significativement plus vaste d'instruments à lumières aux diamètres internes plus petits et aux longueurs plus grandes, que précédemment revendiqué par la Société. Les instruments à lumières sont utilisés lors de chirurgies micro-invasives (MIS) et d'autres procédures réalisées fréquemment dans les hôpitaux.

"Nos revendications élargies en matière de stérilisation des lumières, telles qu'autorisées par la FDA sont substantiellement plus importantes que celles obtenues par tout autre procédé de stérilisation oxydatif au gaz et nous démarque encore davantage de la compétition. TSO3 redéfini ainsi les standards de l'industrie en ce qui a trait aux capacités de stérilisation des lumières avec ce type de procédé de stérilisation", indique Jocelyn Vézina, président-directeur général de TSO3 inc. "Ces nouvelles revendications pour la stérilisation des lumières démontrent l'efficacité supérieure de notre procédé de stérilisation à l'ozone. Nous anticipons que ceci sera très avantageux pour nos clients aux États-Unis et aura un impact positif sur nos ventes de stérilisateurs à l'ozone 125L".

Les lumières sont les canaux ou tubes internes étroits des instruments (endoscopes) utilisés pour les chirurgies micro-invasives et pour d'autres procédures. Le stérilisateur à l'ozone 125L est le premier procédé de stérilisation oxydatif au gaz autorisé par la FDA pour la stérilisation d'instruments avec des diamètres internes aussi petits et des longueurs aussi grandes : le 125L peut maintenant être utilisé aux États-Unis pour la stérilisation d'instruments avec des lumières aux diamètres de 0,9 mm par 485 mm de longueur, jusqu'à un diamètre de 4 mm par plus et 700 mm de longueur. Ceci permettra aux utilisateurs de stérilisateurs à l'ozone 125L de stériliser une plus grande variété d'instruments, incluant une gamme complète d'instruments MIS, ainsi que des instruments d'urologie qui présentent certains des plus gros défis à la stérilisation en milieu hospitalier.

"Les clients nous demandent fréquemment quelles sont nos revendications autorisés par la FDA en matière de stérilisation des lumières, puisque ceci est un indicateur pour eux des capacités et de l'efficacité d'un stérilisateur. Ils utilisent alors cette information comme une méthode pratique pour établir les capacités cliniques d'un stérilisateur par rapport à un autre", précise Ann Hewitt, vice-présidente ventes et marketing de TSO3. "Les professionnels de la santé reconnaissent que la capacité d'un stérilisateur à stériliser des lumières plus étroites et plus longues est un excellent indicateur de son efficacité et est possible seulement avec un agent stérilisant vraiment puissant. Nous estimons que cette nouvelle conscientisera encore davantage nos clients potentiels quand à la puissance de notre procédé et génèrera un intérêt encore plus grand pour le 125L".

Plus d'information à propos des chirurgies micro-invasives

De plus en plus de chirurgies micro-invasives sont réalisées à chaque année. Les chirurgies micro-invasives sont réalisées à travers de petites incisions d'à peine deux centimètres à l'aide d'instruments appelés "endoscopes" qui ont le diamètre d'un crayon. Le chirurgien utilise une caméra miniature pour voir ce qui se passe dans le corps du patient et manipule l'endoscope en regardant le site de chirurgie projeté sur un écran par la caméra. À la suite de l'intervention, l'orifice est refermé laissant une cicatrice à peine visible. Une telle procédure comporte plusieurs avantages majeurs : elle réduit le traumatisme pour le corps, entraîne moins de douleur, permet une récupération plus rapide et une hospitalisation moins longue.

Les nouvelles revendications obtenues par TSO3 augmentent la diversité et le volume d'instruments qui peuvent maintenant être stérilisés à basse température pour la première fois avec un procédé de stérilisation oxydatif au gaz. Ceci est particulièrement important pour les clients puisque le nombre de chirurgies micro-invasives continue d'augmenter de manière exponentielle et puisque de nouveaux instruments à très petite lumière sont en développement.

À propos de TSO3

TSO3, compagnie fondée à Québec en 1998, s'est donnée pour mission de développer et de commercialiser des solutions globales et novatrices en matière de stérilisation.

TSO3 a mis au point un procédé de stérilisation novateur qui fait appel à l'ozone comme agent de stérilisation. Le premier produit issu de cette plate-forme technologique est le stérilisateur à l'ozone 125L destiné à la stérilisation en milieu hospitalier. L'appareil 125L (d'une capacité de 125 litres, 4,3 pieds cubes) a été conçu pour permettre la stérilisation d'instruments chirurgicaux et diagnostiques composés de matériaux ne résistant pas à la chaleur. Ces instruments sont coûteux et fréquemment utilisés en salle d'opération. La stérilisation à l'ozone est un procédé sûr, efficace, rapide et économique qui répond bien aux nouveaux besoins en matière de stérilisation.

Le stérilisateur à l'ozone 125L de TSO3 a été approuvé pour la commercialisation par Santé Canada et par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. TSO3 a débuté les ventes de son stérilisateur au T4 2005.

TSO3 compte 58 employés, dont 19 travaillent au sein de l'équipe de ventes et marketing.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce

communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information

transmise.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:12
L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a rendu public  aujourd'hui sa recommandation concernant SPINRAZAMC (nusinersen), le premier et le seul traitement s'étant avéré efficace contre l'amyotrophie spinale (AS) et...

à 11:01
Par l'entremise du Programme de soutien à la valorisation et au transfert (PSVT), du Programme Exportation (PEX) et de la mesure Premier brevet, le gouvernement du Québec accorde 161 917 $ pour appuyer trois entreprises de Sherbrooke, soit Immune...

à 10:57
Depuis plusieurs années, des entrepreneurs privés ont inondé les municipalités de boîtes de récupération de vêtements. Cette situation a forcé les municipalités à réglementer la présence des boîtes sur leur territoire. Les organisations légitimes se...

à 10:45
Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Créativité Québec, un prêt de 2 150 000 $ à la startup montréalaise OSSimTech pour appuyer la réalisation d'un projet évalué à près de 3,3 millions de dollars. L'initiative vise la...

à 10:45
À l'heure où la simulation est devenue le cadre de référence pour la formation des professionnels de la santé, le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme Créativité Québec, investit 2,15 millions $ dans OSSimTech, nouveau maillon de...

à 09:44
La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'Ouest de Montréal (SPPOM-CSQ), ont conclu jeudi le 14 décembre dernier une entente de principe à la...




Communiqué envoyé le 3 août 2006 à 09:40 et diffusé par :