CSA International et Robertshaw Controls Co. annoncent le rappel volontaire de valves de régulation du débit gazeux installées sur des appareils de cuisson à usage commercial

TORONTO, le 3 août /CNW/ -- TORONTO, le 3 août /CNW/ - En collaboration avec CSA International, Robertshaw Controls Co. de West Plains, au Missouri, procède au rappel volontaire de quelque 200 interrupteurs de flamme FS et valves de sécurité automatiques FM au Canada. Ces dispositifs de contrôle sont conçus pour empêcher le gaz de s'échapper lorsque la veilleuse s'éteint. Il est possible que les dispositifs de contrôle faisant l'objet du rappel ne fonctionnent pas lorsque la veilleuse est éteinte. Si c'est le cas, le gaz continue d'alimenter le brûleur principal, ce qui risque de provoquer une explosion et un incendie.

Aux États-Unis, un incident où le gaz aurait pris feu a été signalé à Robertshaw.

Les interrupteurs de flamme FS et les valves de sécurité automatiques FM qui sont rappelés peuvent avoir été installés sur des appareils de cuisson à usage commercial fonctionnant au gaz naturel ou au gaz propane, comme des cuisinières, des appareils pour la cuisson des pâtes, des friteuses ou des plaques à frire. Les interrupteurs de flamme FS peuvent avoir été installés sur les appareils de cuisson à usage commercial des marques suivantes : Keating (de Chicago), PMI Food Equipment Group, Vulcan, Southbend, Blodgett, Toastmaster et Wolf Range. Les valves de sécurité automatiques FM peuvent avoir été installées sur les appareils de cuisson à usage commercial des marques suivantes : Bari (restaurant et pizzeria), Southbend et Blodgett. Les numéros de modèle et de série sont inscrits sur la plaque d'identification apposée sur l'appareil de cuisson. Pour obtenir une liste détaillée des appareils équipés avec les interrupteurs et les valves faisant l'objet du rappel, veuillez consulter le site suivant : www.robertshaw.com.

Les dispositifs de contrôle concernés par ce rappel peuvent avoir été installés sur des appareils de cuisson à usage commercial qui ont été vendus à des fournisseurs de services de restauration entre le mois d'août 2005 et le mois de juin 2006 pour les interrupteurs de flamme FS et entre les mois d'avril et juin 2006 pour les valves de sécurité automatiques FM. Les dispositifs de contrôle potentiellement concernés portent un code dateur. Pour les produits FS, ceux qui sont rappelés sont ceux dont les codes vont de 0531 à 0549 ou de 0613 à 0625. Pour les produits FM, ceux qui sont rappelés sont ceux dont les codes vont de 0613 à 0625. Au Canada, les produits concernés ont été vendus principalement par Invensys Climate Controls Canada Inc. en tant que pièces de rechange. Les appareils de cuisson qui ont été achetés ou réparés avant le mois d'août 2005 ne sont pas concernés.

Les personnes qui croient avoir un appareil de cuisson équipé des dispositifs faisant l'objet du rappel doivent communiquer avec Robertshaw Controls Co., qui fera le nécessaire pour remplacer les pièces gratuitement, le cas échéant. S'il vous arrive de sentir une odeur de gaz à proximité d'un appareil ou dans un bâtiment, quittez immédiatement les lieux et faites appel à votre compagnie de gaz ou à un technicien gazier certifié ou à des services d'urgence pour en rechercher la cause. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Robertshaw Controls Co. en composant le numéro sans frais 1- 800-232-9389 entre 8 h et 20 h HE du lundi au samedi, ou en accédant au site suivant www.robertshaw.com.

CSA International

CSA International propose des services d'essais et de certification de produits électriques, mécaniques, de plomberie, de gaz et bien d'autres. Reconnues aux États-Unis, au Canada et dans le monde entier, les marques de CSA apparaissent sur des milliards de produits partout dans le monde. CSA International est une division du Groupe CSA, qui se compose de CSA, association qui élabore des normes et des codes, de OnSpeX pour les services d'évaluation des produits de consommation, et de QMI, chef de file nord-américain dans le domaine de l'enregistrement des systèmes de gestion. Le site Web de CSA International se trouve à l'adresse www.csa-international.org.

English version available

Communiqué envoyé le 3 août 2006 à 06:30 et diffusé par :