Le Lézard
Classé dans : Les affaires

BMO Groupe financier s'apprête à faire l'acquisition de bcpbank Canada



TORONTO, le 3 août /CNW/ -- BMO étend son réseau de service aux particuliers dans la région du Grand

Toronto

TORONTO, le 3 août /CNW/ - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de principe pour l'achat, au coût de 41 millions de dollars, de bcpbank Canada, banque à charte à services complets en propriété exclusive de BCP Internacional II, Sociedade Unipessoal, SGPS, Lda, elle-même filiale en propriété exclusive de Millennium bcp of Lisbon, Portugal. Au 31 décembre 2005, bcpbank Canada affichait une valeur comptable nette de 26,7 millions de dollars. La transaction devrait être conclue plus tard cette année, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation.

bcpbank Canada exploite actuellement un réseau de huit succursales servant le marché des particuliers et des entreprises, dont sept dans la région du Grand Toronto. Disposant d'un bassin de 28 000 clients, bcpbank Canada jouit de la réputation bien établie d'être l'institution financière de prédilection au sein de la vaste collectivité portugaise de Toronto. Elle est également un chef de file des services de règlement à l'échelle internationale pour cette collectivité.

bcpbank Canada compte un effectif de plus de 120 employés; un grand nombre de ceux qui occupent des postes de première ligne parlent couramment le portugais et peuvent servir les clients dans la langue de leur choix.

"Cette acquisition démontre une volonté de continuer à investir dans notre marché canadien des services aux particuliers et elle nous fournit une bonne occasion de resserrer nos liens avec cette importante collectivité", a déclaré le président et chef de la direction, Services bancaires Particuliers et entreprises Canada, BMO Groupe financier, M. Frank Techar.

"La perspective de collaborer plus étroitement avec la collectivité portugaise nous enchante", a précisé M. Techar. "Non seulement, cette transaction nous permettra d'offrir une gamme étendue de produits et de services aux clients de bcpbank Canada, mais elle constitue pour nous une excellente occasion d'affaires en ce qu'elle nous ouvre une porte supplémentaire pour offrir des services financiers aux Canadiens - dans plusieurs langues et à une clientèle de tous les groupes d'âge."

"Cette acquisition permet aux clients de bcpbank de continuer de jouir d'une qualité de service analogue à celle à laquelle ils sont habitués, avec en prime un choix plus étendu de produits financiers et un réseau plus vaste et plus commode", a déclaré le président et chef de la direction de bcpbank Canada, M. Ricardo Valadares. "Nous pensons que la transaction sera à l'avantage et à la satisfaction des clients étant donné que les deux institutions partagent la même approche axée sur le client ainsi que la même volonté de bien servir la collectivité portugaise de Toronto. Par conséquent, bcpbank a le plaisir d'annoncer que l'un de ses services les plus demandés, celui des règlements au Portugal, continuera d'être offerts et d'être accessibles à tous les clients de bcpbank", a conclu M. Valadares.

BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif total de 312 milliards de dollars au 30 avril 2006, et d'un effectif de plus de 34 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal et de ses sociétés de gestion de patrimoine, BMO Nesbitt Burns, BMO Ligne d'action et BMO Banque privée Harris. BMO Marchés des capitaux, la division nord-américaine de services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises, offre une gamme complète de produits et de services aux clients nord-américains et internationaux. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l'intermédiaire de Harris, société financière intégrée de Chicago, qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus d'un million de particuliers et d'entreprises.

bcpbank

La bcpbank Canada est une banque locale servant une clientèle ethnoculturelle ayant son siège à Toronto; elle compte un réseau de huit succursales. La bcpbank propose une vaste gamme de services et de solutions bancaires à sa clientèle de particuliers et d'entreprises. La bcpbank est la propriété exclusive du Millennium bcp Group, entité financière internationale florissante proposant ses services à l'échelle planétaire.

Millennium bcp

Plus important groupe financier du Portugal, Millennium bcp figure dans le classement des 100 premières sociétés européennes inscrites à Euronext Lisbonne, la bourse portugaise. Fort d'un actif de plus de 107 milliards de dollars canadiens, ce groupe qui est l'un des plus importants prestataires de services financiers au monde, compte un effectif de 19 700 employés répartis dans ses bureaux du Portugal, des États-Unis, du Canada, de la Pologne, de la Grèce, du Mozambique, de l'Angola et de la Turquie.

Parmi les principaux secteurs d'activité de l'institution, citons les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, le crédit, la garde de titres, la gestion de trésorerie, les opérations de change et les opérations du marché monétaire. Dans le cadre de ses activités commerciales, cette banque a créé et développé un certain nombre de réseaux autonomes proposant une offre globale de services dans le but de répondre aux besoins spécifiques de différents types de clients. Ces réseaux s'adressent respectivement aux clients des marchés des particuliers et des entreprises, des services bancaires de gros, des services bancaires de détail et des services de gestion bancaire privée.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:17
OTTAWA, le 22 août 2017 /CNW/ - Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le mercredi 23 août 2017 :   Montréal (Québec) 14 h Le premier ministre tiendra une rencontre avec le groupe de travail intergouvernemental sur la...

à 16:03
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2017) - Ressources Quinto inc. (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la signature d'une entente d'option sans lien de dépendance avec M. Sabino Rodrigo de Freitas pour...

à 15:22
QUÉBEC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Les résultats de la vente aux enchères d'unités d'émission de gaz à effet de serre (GES), qui s'est tenue conjointement avec la Californie le 15 août dernier, sont maintenant disponibles. Il s'agissait de la...

à 14:58
VANCOUVER, le 22 août 2017 /CNW/ - Reprise des négociations pour : Société :  International Samuel Exploration Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX :  ISS Reprise (HE) : 15 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 14:49
VANCOUVER, le 22 août 2017 /CNW/ - Reprise des négociations pour : Société : Belmont Resources Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BEA Reprise (HE) : 15 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement...

à 14:36
QUÉBEC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec alloue une aide financière de 308 300 $ au festival MUTEK, qui se déroule à Montréal du 22 au 27 août 2017. Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de...




Communiqué envoyé le 3 août 2006 à 02:30 et diffusé par :