Le Vieux-Port de Montréal change de nom : On se donne maintenant rendez-vous sur les Quais du Vieux-Port !

MONTRÉAL, le 10 mai /CNW/ --
    Coup d'envoi des activités estivales sur les Quais du Vieux-Port de
                 Montréal les 13 et 14 mai 2006, de 12h à 18h
    >>

MONTRÉAL, le 10 mai /CNW Telbec/ - Pour le coup d'envoi de ses activités estivales, vous êtes invités à débarquer sur les Quais du Vieux-Port les 13 et 14 mai, de 12h à 18h et à participer à un feu roulant d'activités. Du Bassin Bonsecours aux Quais Jacques-Cartier, au Centre des sciences, en passant par la Promenade du Vieux-Port et la Place des Vestiges, ces lieux fourmilleront tantôt au son de percussions, tantôt sur des airs de salsa ou de rythmes endiablés d'un violon déchaîné. Les quais seront également le théâtre d'animateurs énergiques et farfelus pour dépayser votre réel, et offrir des activités tantôt ludiques, tantôt instructives, et des spectacles gratuits pour toute la famille. Deux jours de Rendez-vous sur les quais, c'est vite passé, profitez-en !

Rendez-vous sur les quais ! est l'occasion idéale pour tous de prendre part à la fête et d'accueillir la belle saison. Et la Société du Vieux-Port a pensé à tout pour vous emmener... ailleurs. Imaginez : un quintette de cuivres (Buzz !) en pédalo - vous n'avez pas la berlue! - telle une fanfare flottante; ou le traversier Nindawayma amarré à la Jetée des Convoyeurs pris d'un assaut de percussions par la formation de tambours ambulants Kumpa'nia dans une prestation haute en décibels; ou encore cette grande piste de danse en plein air d'où émergent les accents latinos, véritable oasis en ville, grouillant des amoureux de Salsafolie (au bout du quai, à l'extérieur du Centre des sciences), sous les rayons du soleil avec vue sur le large... De quoi remettre à plus tard son voyage à Cuba !

Aux rythmes de vos pas, laissez-vous surprendre par la joyeuse bande des Cuisinoeuds sur la Promenade du Vieux-Port : Cordon Bleu et Tête de N?ud, deux rigolos comédiens habillés en marins, munis de leur attirail de cuisine et leurs habits noués de partout, vous cuisineront des saynètes parfois... relevées ! Tout à côté, Les Belles ou Gars, 10 zigotos aux allures de jumeaux tout de blanc vêtus, mimeront dans un véritable ballet humain synchronisé au quart de tour, l'absurde avec la dégaine de vacanciers-touristes ! Ou encore, après avoir expérimenté l'aviron sur le Bassin Bonsecours (Club d'aviron de Montréal), faites-vous "arranger le portrait" par La séance de photo volante et conservez un souvenir impérissable de ce début d'été 2006... dans un hublot!

Les Quais du Vieux-Port accueille aussi chaque année des centaines de marins. D'abord, un Personnage farfelu accueillera ces premiers marins de la saison au Port d'Escale, et avec tous les honneurs de circonstance (!), tandis qu'au Hangar 3 (le 14 mai seulement) ce sera Porte ouverte à la Maison des marins, lieu généralement inaccessible au grand public. Ce sera également Porte ouverte sur les bateaux qui auront mouillé les eaux du Vieux-Port : croisiéristes et capitaines vous attendent au Quai Jacques-Cartier et au Quai de l'Horloge pour vous faire visiter leurs navires, et parler de la vie maritime.

Enfin, Place des Vestiges, tous les membres de la famille, grands et petits, seront interpellés par Les Ouis-Ouis Chéris, groupe musical très éclectique, qui vous fera danser sur les plus grands succès d'hier à aujourd'hui (Spectacle grand public : 13 mai à 13 h 30 et 14 mai à 16 h), et chanter aussi tel un voyage musical sur tous les continents (Spécial enfant! Le 14 mai à 14 h). De son côté, l'artiste Alain François enflammera la scène de son violon déchaîné et de ses musiques originales cajun sans répit ! Et enfin, cette même Place des Vestiges sera l'hôte (le 14 mai) du lancement officiel de la Semaine québécoise des Familles. Le thème de cette année : "Parent et fier de l'être!".

Tout est donc en place sur les Quais du Vieux-Port de Montréal pour accueillir les visiteurs et la belle saison estivale. Y serez-vous ?

Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 09:00 et diffusé par :