 |
|  |
Lancement de la campagne annuelle de financement de la Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau
M. Gaston L'Heureux offre son appui à l'établissement
qui l'accompagne dans sa réadaptation depuis un an
en présidant la prochaine soirée-bénéfice de sa Fondation
MONTRÉAL, le 21 août /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'était lancée la campagne annuelle de financement de la Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau présidée cette année par M. Gaston L'Heureux, un usager du Centre et un porte-parole tout désigné, ce dernier étant devenu tétraplégique suite à un accident de voiture. Lorsqu'il a choisi de reprendre la vie publique et de témoigner à la télévision et à la radio de sa nouvelle vie, M. L'Heureux l'a fait par altruisme et pour éviter qu'on le prenne en pitié. "Quand j'ai décidé de refaire des entrevues et de parler de mon histoire, c'était dans le but d'aider les personnes qui sont dans la même situation que moi, de leur donner une voix et de faire connaître le travail des gens exceptionnels qui contribuent à mon rétablissement. On connaît trop peu la réadaptation, ses bienfaits et tous les efforts que ça prend pour une personne handicapée de retrouver son autonomie et de redevenir fonctionnelle dans la société. Si je peux aujourd'hui aider la Fondation à atteindre ses objectifs, c'est avec c?ur que je le fais" a expliqué M. L'Heureux. Ce dernier et M. Jean Martin, président de la Fondation, se sont donné comme objectif de dépasser le résultat recueilli l'année dernière qui s'élevait à 120 000$. Pour y arriver, ils seront entourés d'un comité de gouverneurs issus du milieu des affaires et qui ont à c?ur la cause de la Fondation et du Centre.
Une soirée bossa nova
La principale activité de financement de la Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau est la tenue d'une soirée-bénéfice qui se tiendra le 25 novembre prochain au Centre culturel Léonardo Da Vinci. L'artiste invitée sera Florence K et mettra en vedette, en première partie, Sylvain Le May, un bel exemple d'intégration sociale. Ce dernier est en effet responsable de l'intégration des étudiants handicapés à l'UQAM et auteur-compositeur et interprète à ses heures.
L'argent recueilli au cours de cette soirée servira à financer deux projets majeurs : le réaménagement de la clinique spécialisée d'accès aux aides technologiques et la modernisation des 19 chambres accueillant la clientèle hébergée temporairement durant sa réadaptation" a annoncé M. Jean Martin, président et directeur-général de la Fondation.
La Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau soutient les projets de développement du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau sur le plan clinique, de la recherche, des infrastructures, de même que les acquisitions d'équipements spécialisés et surspécialisés.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Sujet:
Sans buts lucratifs
Communiqué envoyé le 2008-08-21 14:45:00 et diffusé par:
|
| |
|
|  |