Le Lézard

DLMI-25 - Construction d'un nouvel échangeur sur l'autoroute 640 à Terrebonne (secteur Lachenaie)



LAVAL, le 2 août /CNW/ -- LAVAL, le 2 août /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec entamera la construction d'un nouvel échangeur sur l'autoroute 640 à Terrebonne (secteur Lachenaie) à proximité du Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur. Les travaux devraient débuter dans la semaine du 7 août et se poursuivront jusqu'à l'automne 2007.

Aucune entrave majeure à la circulation n'est prévue sur le réseau routier avant le printemps 2007. Il y aura cependant des fermetures de voies de circulation sur l'autoroute 640 lors de certains travaux ponctuels.

Le nouvel échangeur sera construit à 1,5 kilomètre à l'ouest de l'autoroute 40. Il comprendra un pont d'étagement à deux voies de circulation ainsi que quatre bretelles donnant accès à l'autoroute 640. Ce projet représente un investissement d'environ 16,3 M$, dont 14,1 M$ sont assumés par le ministère des Transports et 2,2 M$ par la Ville de Terrebonne. Transports Québec est maître d'?uvre pour la réalisation de tous les travaux à l'exception du raccordement du nouvel échangeur au réseau local qui est de responsabilité municipale.

Cette nouvelle infrastructure permettra d'améliorer la fonctionnalité du réseau et de desservir le nouveau Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur ouvert en 2004. Il desservira également les secteurs résidentiels et commerciaux avoisinants.

Transports Québec invite les usagers de la route à composer sans frais le 1 888 355-0511 ((dièse)0511 pour les abonnés cellulaires) ou à cliquer sur Inforoutiere.qc.ca pour se renseigner en tout temps sur les conditions routières et les travaux routiers, obtenir des renseignements généraux, signaler un incident sur le réseau routier ou formuler une plainte.

-%SU: TRN

-%RE: 66


Communiqué envoyé le 2 août 2006 à 15:18 et diffusé par :