» Archives v.1
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 » Tous les partenaires

Stockholm est la seule région européenne figurant parmi les dix plus grandes économies de la connaissance au monde

STOCKHOLM, August 21 /PRNewswire/ -- Stockholm arrive en 6e place parmi les économies de la connaissance les plus compétitives au monde selon le World Knowledge Competitiveness Index 2008 (Indice de la compétitivité des économies mondiales de la connaissance). Stockholm est également la seule région européenne à figurer dans ce top 10, autrement dominé par l'Amérique du Nord.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080821/317455)

Stockholm a également grimpé de deux échelons par rapport à l'édition 2007 de cette étude, qui a été menée par le Centre for international Competitiveness de l'University of Wales Institute.

<< La région de Stockholm représente l'une des économies de la connaissance les plus importantes à l'échelle mondiale, surtout dans les secteurs des TIC, des sciences de la vie et des finances. Le WKCI 2008 en est une autre preuve >>, a déclaré Sten Nordin, maire de Stockholm et président du conseil de Stockholm Business Region.

Ce classement se fonde sur les gains réalisés dans une série d'indicateurs, en particulier les dépenses en R & D des entreprises, la situation de l'emploi dans le domaine des biotechnologies, et les augmentations des dépenses en éducation.

L'étude compare au total 145 régions différentes. La région de San José et Silicon Valley décroche une fois de plus la première place. L'indice repose sur un grand nombre de variables, comme la productivité, le nombre d'employés dans les secteurs de la connaissance, le niveau d'instruction, les investissements en capitaux propres par habitant, et le nombre de brevets obtenus.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'étude, veuillez visiter le http://www.cforic.org/pages/wkci2008.php

Stockholm Business Region

Stockholm Business Region est l'organisme officiel de promotion des investissements pour la région de Stockholm, l'une des régions les plus dynamiques d'Europe. Stockholm, qui affiche une croissance élevée continue, possède certains des réseaux de TIC et de sciences de la vie les plus importants au monde, et fait figure de plaque tournante de la mode et du design, est la capitale naturelle de la Scandinavie.

Helena Widegren
    Attachée de presse de la ville de Stockholm, Bureau du maire
    +46(0)76-122-98-78

Per Holmlund