Le Lézard

Ville de montréal/Rendez-vous montréalais de cinéma d'animation amateur 2006



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 août 2006) - C'est le 13 août prochain à 19 h 30 que se tiendra le tout premier gala de présentation des films produits dans le cadre du Rendez-vous montréalais de cinéma d'animation amateur à la CinéRobothèque de l'Office national du film du Canada (ONF). Au total, une vingtaine de courts-métrages seront diffusés sur grand écran. A cette occasion, la Maison des jeunes MAGI de Mercier-Ouest présentera une vidéo originale sur le thème "Montréal la nuit". Des laissez-passer sont présentement disponibles à la CinéRobothèque.

Rappelons que cet événement de loisir culturel est destiné à tous les Montréalais. Les participants avaient jusqu'au 1er juin dernier pour soumettre leur candidature permettant de réaliser un court-métrage d'animation ayant pour thème "Montréal la nuit".

Le Rendez-vous montréalais de cinéma d'animation amateur s'inscrit dans le cadre du programme De la culture à loisir, une série d'activités dont l'objectif est de susciter l'expression artistique des Montréalaises et des Montréalais. Il est réalisé en collaboration avec la CinéRobothèque de l'ONF et rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal.

"Je suis heureuse d'apporter mon soutien à la première édition de cet événement montréalais consacré au cinéma d'animation. Je suis persuadée qu'il donnera l'occasion au public de découvrir la créativité et la détermination qui animent les réalisateurs participants", a déclaré la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, madame Line Beauchamp.

"Cette première édition du Rendez-vous montréalais de cinéma d'animation amateur est déjà très appréciée des citoyens qui se sont inscrits en grand nombre aux ateliers de cinéma d'animation. Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec l'Office national du film qui permet ainsi d'ajouter à la qualité de vie des Montréalaises et des Montréalais", a souligné madame Francine Senécal, vice-présidente du comité exécutif et responsable des sports, des loisirs et des Muséums nature à la Ville de Montréal.

Soulignons que l'ONF célèbre cette année les 65 ans du cinéma d'animation. Le Cinéma ONF est situé au 1564, rue Saint-Denis, dans l'arrondissement de Ville-Marie.




Communiqué envoyé le 2 août 2006 à 13:15 et diffusé par :