Hydro Ottawa prolonge la demande de réduction de consommation d'électricité

OTTAWA, le 2 août /CNW/ -- OTTAWA, le 2 août /CNW Telbec/ - Hydro Ottawa a prolongé sa demande de réduction de consommation d'électricité jusqu'à 20h ce soir. Cette réduction de la consommation de l'électricité est nécessaire puisque la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE), nous avise que l'équilibre offre/demande sera serré aujourd'hui étant donné la température et le niveau d'humidité élevés.

Ce matin, la SIERE a prolongé sa demande aux consommateurs d'électricité de réduire leur consommation afin d'alléger la pression sur le réseau électrique ontarien. L'Ontario devrait atteindre un nouveau record de consommation aujourd'hui puisque la SIERE prévoit une pointe de 27 160 MW. Rappelons qu'hier, l'Ontario a établi un nouveau record de consommation de 27 005 MW. La pointe précédente, enregistrée le 13 juillet 2005, avait été de 26 160 MW.

"Nous tenons à remercier les citoyens et les entreprises d'Ottawa pour leurs efforts en matière de conservation hier", a déclaré Kim Osmars, président et chef de direction d'Hydro Ottawa limitée, "et nous leur demandons de continuer de conserver l'électricité aujourd'hui".

Voici quelques conseils pour réduire la consommation d'électricité :

- Régler le thermostat de l'air climatisé à 26 degrés Celsius;
    - Utiliser des ventilateurs plutôt que l'air climatisé pour faire
      circuler l'air;
    - Fermer les stores et les rideaux durant le jour pour garder la chaleur
      à l'extérieur;
    - Ne pas faire fonctionner les électroménagers énergivores tel que le
      lave-vaisselle, laveuse/sécheuse ou les pompes à piscine entre
      8h et 20h;
    - Minimiser l'utilisation des appareils qui produisent de la chaleur
      (grille-pain, séchoir à cheveux, etc.);
    - Éteindre les lumières, ordinateurs, téléviseurs, radios, lorsque
      inutilisés;
    - Manger des repas froids et utiliser un four micro-ondes plutôt que
      le four conventionnel.
    - Les  commerces et restaurants dont l'entrée donne sur l'extérieur
      devraient garder leurs portes fermées afin de garder l'air frais
      à l'intérieur.
    >>

Hydro Ottawa continue de montrer l'exemple avec d'agressives mesures de conservation. Nos thermostats sont réglés à 26 degrés Celsius ou plus et tous nos appareils non essentiels sont éteints.

À propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa, une filiale en propriété exclusive de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est la seconde entreprise en importance pour la distribution de l'électricité dans la province. Hydro Ottawa est responsable pour la sécurité et la livraison fiable de l'électricité à plus de 278 000 clients résidentiels et commerciaux dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE(R) - une initiative de conservation des six plus importantes entreprises de distribution d'électricité - visant à promouvoir la conservation de l'électricité auprès des consommateurs et à réduire la demande d'électricité.

Communiqué envoyé le 2 août 2006 à 12:59 et diffusé par :