DuPont Titanium Technologies annonce une hausse de prix des catégories de dioxyde de titane en Asie-Pacifique

WILMINGTON, Del., le 2 août /CNW/ -- WILMINGTON, Del., le 2 août /CNW/ - DuPont Titanium Technologies a annoncé aujourd'hui une hausse de prix pour toutes ses catégories de dioxyde de titane dans la région de l'Asie-Pacifique.

En effet, à compter du 15 août 2006 ou en vertu du contrat, les prix de toutes les catégories de dioxyde de titane vendues par DuPont au Moyen-Orient et en Afrique seront augmentés de 100 dollars américains la tonne.

Cette hausse est rendue nécessaire par la dynamique du marché et les augmentations importantes des prix des matières premières, de l'énergie et du carburant, de même que par le réinvestissement économique visant à répondre aux besoins futurs de la clientèle. Des hausses sont d'ailleurs à prévoir dans d'autres régions.

DuPont Titanium Technologies est le plus important fabricant mondial de dioxyde de titane, répondant ainsi aux besoins des clients de l'industrie du revêtement, du papier et du plastique. L'entreprise exploite des usines à DeLisle (Mississippi), à New Johnsonville (Tennessee), à Edge Moor (Delaware), à Altamira (Mexique) et à Kuan Yin (Taiwan). Toutes ces usines utilisent un procédé de fabrication au chlorure. Cette division de DuPont exploite également une usine à Uberaba (Brésil), pour la finition du dioxyde de titane, ainsi qu'une mine située à Starke (Floride). On retrouve aussi des centres d'assistance technique à Uberaba (Brésil), à Mexico (Mexique), à Mechelen (Belgique), à Kuan Yin (Taiwan), à Ulsan (Corée), à Wilmington (Delaware) et à Shanghai (Chine), lesquels servent les marchés de l'Europe, du Moyen-Orient, des États-Unis, de l'Asie et de l'Amérique latine.

Fondée en 1802, DuPont (NYSE : DD) est une entreprise scientifique dont l'objectif est de créer des solutions durables qui amélioreront la qualité, la sécurité ainsi que le mode de vie de la population mondiale. Exerçant ses activités dans plus de 70 pays, DuPont propose une vaste gamme de produits et de services novateurs destinés aux marchés de l'agriculture, de la nutrition, de l'électronique, des communications, de la sécurité et de la protection, de l'immobilier et de la construction, des transports ainsi que du vêtement.

L'ovale de DuPont, DuPont(MC) et The miracles of science(MC) constituent des marques déposées ou des marques de commerce de DuPont ou de ses filiales.

Renseignements : Kimberlie A. Lantz
                     kimberlie.a.lantz@usa.dupont.com

/Site Internet : http://www.titanium.dupont.com /

Communiqué envoyé le 2 août 2006 à 12:46 et diffusé par :