Le Lézard
Classé dans : Santé

Eric Lindros et Dairy Queen visent un nombre record de ventes de Blizzard dans le cadre de la journée Petites douceurs



BURLINGTON, ON, le 2 août /CNW/ -- Les hôpitaux du Réseau Enfants-Santé marqueront des points grâce

aux ventes de Blizzard le 10 août prochain

BURLINGTON, ON, le 2 août /CNW/ - Dairy Queen Canada (DQ), en collaboration avec Eric Lindros, a lancé aujourd'hui la journée Petites douceurs, qui aura lieu dans plus de 570 restaurants DQ partout au Canada le jeudi 10 août. Le produit des ventes de Blizzard(MD) ce jour-là sera versé au Réseau Enfants-Santé (RES). Toutes les recettes iront à des hôpitaux locaux pour enfants du Canada.

Eric Lindros, joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) et partisan de longue date du Réseau Enfants-Santé, a donné le coup d'envoi de la collecte de fonds nationale de l'Hôpital pour enfants malades de Toronto.

"J'appuie le Children's Miracle Network depuis mes débuts dans le hockey professionnel. En plus, DQ a fait partie de ma jeunesse, au même titre que le hockey", a déclaré Lindros. "Je suis heureux de combiner les deux aujourd'hui à l'occasion du lancement de la journée Petites douceurs. Je suis ici pour encourager les Canadiens et Canadiennes à visiter le DQ de leur quartier le 10 août prochain et à contribuer au financement de nos hôpitaux pour enfants."

D'un bout à l'autre du pays, des vedettes locales, des ambassadeurs du Réseau Enfants-Santé et des administrateurs de DQ offriront leur temps et leur soutien en servant des Blizzard dans le cadre de la journée Petites douceurs jeudi prochain.

"Nous sommes enchantés du soutien qu'apportent Dairy Queen et ses clients au Réseau Enfants-Santé", a affirmé John Hartman, vice-président principal du Réseau Enfants-Santé. "Les recettes de la journée Petites douceurs restent dans la collectivité, bénéficiant directement à plus de 2,5 millions d'enfants chaque année au Canada. Nous nous réjouissons de la tenue de la collecte de cette année."

"Je ne peux imaginer une meilleure façon d'appuyer une bonne cause que de s'acheter un Blizzard par une chaude journée d'été", a indiqué Jean Champagne, directeur de l'exploitation de Dairy Queen Canada. "Nous sommes reconnaissants envers nos 570 franchisés au Canada qui se préparent à servir plus d'un million de Blizzard dans le cadre de la journée Petites douceurs."

L'an dernier, Dairy Queen a contribué à soulever 1,6 million de dollars en vendant plus d'un million de Blizzard dans l'ensemble du Canada. Dans la foulée du succès de sa collecte de fonds pour le Réseau Enfants-Santé, DQ étendra la journée Petites douceurs à ses plus de 3 500 franchises aux États-Unis pour la première fois cette année.

Au Canada, les hôpitaux et fondations pour enfants membres du Réseau Enfants-Santé sont : la BC Children's Hospital Foundation, l'Alberta Children's Hospital Foundation, la Stollery Children's Hospital Foundation, la Children's Health and Hospital Foundation of Saskatchewan, la Children's Hospital Foundation of Manitoba, la SickKids Foundation, la Children's Health Foundation of London, la McMaster Children's Hospital Foundation, la Fondation de l'Hôpital pour enfants de l'est de l'Ontario, l'IWK Health Centre, la Janeway Children's Hospital Foundation et Opération Enfant Soleil, qui englobe le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, le Centre hospitalier universitaire de Québec et l'Hôpital de Montréal pour enfants.

La photo qui accompagne ce communiqué sera affichée sur le site Web de

Groupe CNW aujourd'hui, vers 12 h 30.

À propos du Réseau Enfants-Santé (RES)

Le Réseau Enfants-Santé, affilié aux hôpitaux pour enfants, est un organisme international sans but lucratif qui se consacre à la sauvegarde et à l'amélioration de la vie des enfants en amassant des fonds pour les hôpitaux et fondations pour enfants partout en Amérique du Nord. Chaque année, les 170 hôpitaux du Réseau Enfants-Santé - dont 14 sont établis au Canada - prodiguent des soins médicaux de pointe, effectuent des travaux de recherche permettant de sauver des vies et font de l'éducation préventive pour aider des millions d'enfants à vaincre des maladies et blessures de toutes sortes.

Cette année seulement, les hôpitaux du Réseau Enfants-Santé dispenseront des soins charitables d'une valeur de plusieurs milliards de dollars; pourtant, ces hôpitaux sans but lucratif dépendent du soutien communautaire pour financer leurs services vitaux. À ce jour, les efforts continus déployés par le Réseau Enfants-Santé ont permis d'amasser plus de 2,2 milliards de dollars, dont la majorité provient de dons individuels de 1 ou 2 $ faits un peu partout en Amérique du Nord.

À propos de Dairy Queen Canada

Dairy Queen Canada est une division en propriété exclusive d'International Dairy Queen (IDQ). IDQ fait partie de la famille Berkshire Hathaway, entreprise de Warren Buffet. Au Canada, IDQ exploite et dessert un réseau de plus de 570 établissements Dairy Queen et 135 établissements Orange Julius en offrant à ses clients des hamburgers, des hot-dogs, de la crème glacée, des boissons à base d'orange et d'autres fruits ainsi qu'une variété de produits de collation.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo

accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique

CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images

archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive

photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images

sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 aoû 2017
MONTRÉAL, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec), se réjouit de l'annonce officielle du Québec à titre d'hôte de la 67e Assemblée générale d'août de l'International Federation of Medical Students'...

18 aoû 2017
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW/ - Le Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Joël Lightbound, prononcera une allocution de clôture dans le cadre de l'Expo paramédecine au Canada 2017. Les médias pourront obtenir leur accréditation 30...

18 aoû 2017
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW/ - L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, et Joël Lightbound, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, se rendront au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval pour annoncer le...

17 aoû 2017
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Grâce au nouveau Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), une somme de 30 millions de dollars sera disponible cette année pour soutenir des projets régionaux. Cette enveloppe sera...

17 aoû 2017
MONTRÉAL, le 17 août 2017  Lors de son allocution ce matin dans le cadre de la 5e édition du congrès Preventing Overdiagnosis, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, M. Gaétan Barrette, a reconnu l'importance de s'attaquer au...

17 aoû 2017
WEEDON, QC, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Le président directeur général de MYM Nutraceuticals Inc. de Vancouver, Rob Gietl et le maire de la Ville de Weedon, Richard Tanguay, accompagnés de nombreux intervenants et partenaires ont rencontré la...




Communiqué envoyé le 2 août 2006 à 11:30 et diffusé par :