Cinéma-Académie.com : 13 journées d'auditions à travers le Québec pour répondre à la forte demande du public

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 août 2006) - Dû à la forte demande du public, 13 journées d'auditions sont prévues aux quatre coins du Québec relativement au projet de Cinéma-Académie.com, conceptualisé par Marcel Béliveau. Par ailleurs, CinéActe vient de conclure une entente de partenariat avec Les Cinémas Ciné-Entreprise et Cinémas Fortune, les journées d'auditions se dérouleront dans leurs succursales à travers le Québec.

Pour chacune des journées, l'équipe de Cinéma-Académie.com a fixé à 500 / jour le nombre de candidats à rencontrer en audition. Voici les villes où se dérouleront les auditions :
Villes                Dates              Lieux               Adresses
Chicoutimi     12 & 13 août     Cinéma Odyssée     1401, boul. Talbot
Trois-
 Rivières       26 & 27 août     Cinéma du Cap       300, rue Barkoff
Québec      2,3 &4 septembre  StarCité Ste-Foy         1150 Autoroute
                                                            Duplessis
Granby      9 & 10 septembre     Cinéma Elysée  160, rue Simonds Nord
Hull       16 & 17 septembre     StarCité Hull  115, boul. de Plateau
Lachenaie  23 & 24 septembre   Cinéma Triomphe   1100, rue Yves-Blais

Pour se faire, les gens doivent consulter le site web au www.cinema-academie.com, sélectionner le rôle qui, selon eux, leur colle le plus à la peau, et se rendre à l'un des 6 lieux d'auditions aux dates prévues. Les auditions auront lieu de 10h à 22h. Chacune des auditions sera filmée, conservée par CinéActe pour d'éventuels projets cinématographiques. Ceux qui ne pourraient se rendre à l'un ou l'autre des endroits suivants, peuvent toujours venir à Montréal puisque les auditions se déroulent toujours au 3e étage de l'Hôtel de la Montagne.

Cinéma-Académie a été pensé dans le but de faire découvrir de nouveaux talents pour la distribution du film Georges Henri T. est décédé, dont la sortie est prévue pour le printemps 2007. Ainsi, les hommes et femmes de 16 à 60 ans, rêvant de devenir acteurs, peuvent auditionner afin d'obtenir un rôle dans le film. Venez en grand nombre, ces journées promettent d'être un véritable happening!

Sympatico / MSN est le partenaire exclusif de diffusion sur le Web de Cinéma-Académie. Il sera aussi en charge de l'hébergement du site. Toutes les informations complémentaires au projet sont disponibles sur www.cinema-academie.com.

www.cinema-academie.com

Communiqué envoyé le 2 août 2006 à 10:00 et diffusé par :