Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Aliant offre maintenant le service Internet haute vitesse par satellite à l'échelle du Canada atlantique



CANADA ATLANTIQUE, le 2 août /CNW/ -- Les clients qui se trouvent à l'extérieur de la zone de couverture haute

vitesse DSL actuelle ont maintenant davantage d'options de large bande

CANADA ATLANTIQUE, le 2 août /CNW/ - Aliant, le premier fournisseur de technologies de l'information et de la communication du Canada atlantique, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service par satellite afin d'offrir la haute vitesse à ses clients qui se trouvent à l'extérieur de l'actuelle zone de couverture large bande DSL.

Aliant a collaboré avec Télésat Canada afin d'offrir un service Internet bidirectionnel par satellite. La connexion s'effectue grâce à une technologie satellite qui la distribue dans toute la zone couverte par le satellite.

"Nous comprenons l'importance pour nos clients d'avoir accès à une connexion de large bande, et Aliant a investi à la fois de façon indépendante et en partenariat avec le gouvernement et les collectivités afin d'élargir cet accès dans toute la mesure possible tout en respectant le budget disponible, précise Joe Mosher, directeur des services Internet d'Aliant. Grâce à l'option satellite, les clients de presque partout au Canada atlantique peuvent désormais accéder à un service à large bande."

Ce service satellite vient compléter la zone de couverture haute vitesse DSL actuelle et les services par accès commutés existants, tout en présentant aux consommateurs une foule d'options selon leur emplacement.

Grâce à son service haute vitesse par satellite, Aliant offre des vitesses de téléchargement allant de 512 Kbps à 2 Mbps. Le service inclut l'équipement, l'installation, cinq adresses électroniques, 5 Mo d'espace Web personnel et le soutien technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le service est offert à des tarifs abordables à partir de 59,95 $. L'équipement et les frais d'installation sont offerts à un tarif mensuel, ou gratuitement à la signature d'un contrat de trois ans. Pour obtenir plus d'information sur le service haute vitesse par satellite d'Aliant, visitez le www.aliant.net.

"Que ce soit pour leur maison ou leur entreprise, les Canadiens de l'Atlantique ont désormais une nouvelle option pour accéder aux outils dont ils ont besoin pour se brancher à Internet et bénéficier de tous les avantages en matière d'innovation et de technologie, commente M. Mosher. Nous sommes fiers de continuer à offrir à nos clients le nec plus ultra en matière de service, de choix et de commodité."

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant Communications régionales (TSX: BA.UN) offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des solutions novatrices en matière de technologies de l'information et des communications (TIC), notamment la téléphonie, les services sans fil, les services Internet, la transmission de données, les services professionnels de TI et des solutions à valeur ajoutée. Bell Aliant fournit également des services professionnels par le truchement de ses bureaux xwave situés au Canada, aux États-Unis et en Irlande. Les quelque 10 500 employés de Bell Aliant profitent de son expérience cumulée de plus de 100 ans et collaborent en vue d'offrir choix et commodité ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:04
OTTAWA, le 16 août 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, le rapport annuel du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications (CST), l'honorable Jean?Pierre Plouffe, CD, a été déposé au Parlement. Le commissaire a effectué un examen indépendant...

à 12:00
Google renforce sa G Suite de nouvelles capacités pour le secteur juridique MCLEANSVILLE, Caroline du Nord, 16 août 2017 /PRNewswire/ -- Litéra Corp, leader mondial des solutions de cycles de vie des documents, a collaboré avec l'équipe des...

à 11:42
BRAMPTON, ON, le 16 août 2017 /CNW/ -  Ramesh Sangha, député de Brampton Centre, fera une annonce au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, à propos d'infrastructures pour véhicules électriques, à Brampton, en...

à 11:15
Ce nouveau partenariat global enrichira une offre d'expériences client déjà unique en son genre pour les marques dynamiques des secteurs des technologies, du tourisme, de l'hôtellerie et de la santé TORONTO et CORK, Irlande, 16 août 2017...

à 11:03


à 10:45
BOISBRIAND, QC, le 16 août 2017 /CNW Telbec/ - En bref : - Le président et cofondateur de l'entreprise québécoise KinovaMDCharles Deguire présidera l'une des six tables sectorielles de stratégies économiques en innovation mises de l'avant par le...




Communiqué envoyé le 2 août 2006 à 09:09 et diffusé par :