 |
|  |
Glenn Kelly quitte son poste de président et chef des opérations de Rabaska
Il demeurera conseiller spécial auprès du comité de gestion
André L'Écuyer est nommé comme président par intérim
LÉVIS, QC, le 12 août /CNW Telbec/ - Les partenaires du projet Rabaska et M. Glenn Kelly ont annoncé aujourd'hui que ce dernier quittera le 26 août prochain ses fonctions de président et chef des opérations qu'il occupait depuis quatre ans pour relever un nouveau défi professionnel. Il restera cependant associé au développement du projet puisqu'il demeurera rattaché au comité de gestion du consortium.
C'est M. André L'Écuyer, actuel directeur, Finances et affaires commerciales, qui assumera de façon intérimaire la fonction de président. M. L'Écuyer est connu dans le secteur de l'énergie et des finances et connaît bien le projet Rabaska pour y être associé depuis plus de trois ans maintenant. Mentionnons enfin que Rabaska a entamé le processus visant à trouver un remplaçant à M. Kelly.
"Glenn Kelly a guidé le projet Rabaska durant une période importante et cruciale de son développement. Il aura, avec l'ensemble de l'équipe de Rabaska, fait d'une idée un projet et d'un projet, une réalité. Nous sommes heureux que Glenn demeure à nos côtés comme conseiller spécial puisque sa connaissance du projet et du milieu d'accueil demeureront des atouts précieux au cours des prochaines années. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouveaux défis", ont tenu à souligner les membres du comité de gestion du consortium composé de GDF Suez, Gaz Métro et Enbridge.
"Les quatre dernières années furent exigeantes mais aussi exaltantes, souligne M. Kelly. La prochaine étape en sera une de construction et dans ce contexte, j'ai cru qu'il était temps pour moi de passer le flambeau, même si Rabaska me tiendra toujours à c?ur. Je suis donc heureux de demeurer associé à ce projet comme conseiller spécial au comité de gestion puisque je pourrai continuer à suivre de près l'évolution du projet. Je serai présent à ce titre dans la communauté lévisienne, celle qui nous a appuyés depuis nos tout débuts. Je sais que l'équipe de Rabaska sera en mesure de mener ce projet à terme selon les échéanciers et les paramètres prévus."
À propos de Rabaska
Le projet Rabaska consiste à construire au coût de 840 M$ un terminal capable d'accueillir des navires méthaniers qui transportent à leur bord du gaz naturel liquéfié (GNL). Ce GNL sera par la suite regazéifié pour être injecté dans le réseau de transport de gaz naturel du Québec et de l'Ontario.
Sujet:
Annonce - Ressources humaines
Communiqué envoyé le 2008-08-12 12:08:00 et diffusé par:
|
| |
|
|  |