Le Lézard

Envahissez la Nouvelle-France, la fête est à notre porte !



QUÉBEC, le 1er août /CNW/ -- QUÉBEC, le 1er août /CNW Telbec/ - Danseurs, musiciens et saltimbanques entoureront les cinq Géants de Québec au grand plaisir du public lors du défilé d'ouverture des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ demain soir. Fidèle à sa réputation, l'événement festif et familial célébrera en grand ses 10 ans et offrira aux festivaliers cinq jours d'activités et de prestations artistiques uniques au c?ur du Vieux-Québec.

Dix grands spectacles salueront les dix ans des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ. La Bottine Souriante ouvrira cette série présentée par Orléans Express sur la scène Bell au parc Montmorency.

Cette année, les festivités se déclineront sous le thème France Nouvelle-France, rappelant les échanges entre la Nouvelle-France et l'Europe lorsque la colonie devient une province de France, en 1663. La vie sociale et quotidienne, les relations françaises et amérindiennes, la communication, le commerce, la mode, les métiers ainsi que l'enseignement seront au c?ur des animations continues.

Rappelons que pour participer aux Fêtes de la Nouvelle-France SAQ, le festivalier doit se procurer l'effigie, en vente au coût de 8 $ sur tous les sites de l'événement. Un passeport pour le plaisir, la découverte et la fantaisie! Les festivaliers sont aussi invités à porter le costume d'époque pour devenir un acteur au c?ur de la fête.

Nos suggestions pour célébrer... le mercredi 2 août

Tapez du pied : Violons, guitares, percussions, harmonicas, podorythmie et voix entraînent le public dans une déferlante série de sonorités irlandaises, acadiennes et québécoises. Venez revivre nos soirées d'antan en compagnie du groupe lanaudois la Famille Cantin. À 16 h, sur la scène Bell du parc Montmorency.

Fréquentez les géants : Cinq géants de Québec ainsi que des saltimbanques, danseurs et musiciens ouvrent officiellement la 10e édition des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ. Prenez part au défilé d'ouverture en vous costumant! Départ à 20 h 30 de la Grande Allée et arrivée au parc Montmorency.

Trinquez : Pour saluer l'ouverture des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ, levez bien haut votre verre!. Grâce à un partenariat avec le Ministère Français de l'Agriculture et de la Pêche, la Place des vins de France offre pendant toute la durée des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ des rouges et blancs provenant des différentes régions vinicoles de la France. Des sommeliers sont sur place pour conseiller et faire découvrir les secrets de cette divine boisson. Dégustations de 14 h à 17 h, ce mercredi.

Soufflez... la première bougie de nos 10 ans : Une soirée en compagnie des musiciens chevronnés de la Bottine Souriante, ça ne se refuse pas! Par son approche originale, son ouverture à l'expérimentation et sur le monde ainsi que sa présence dynamique sur scène, la Bottine Souriante sait conquérir les c?urs! Dès 21 h 30, sur la scène Bell du parc Montmorency.

Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ célèbrent l'histoire des premiers arrivants européens en terre d'Amérique chaque été depuis 10 ans. Elles sont réalisées par la Corporation des fêtes historiques de Québec et Gestev inc et grâce à la contribution exemplaire de nombreux partenaires publics et privés, commerçants, bénévoles, artistes et artisans.

Consultez le site Web www.nouvellefrance.qc.ca pour connaître l'ensemble de la programmation.

    <<
               Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ... la fête à notre porte!
                                                         Du 2 au 6 août 2006
    >>



Communiqué envoyé le 1 août 2006 à 22:25 et diffusé par :